Critique de Labibliogirly

MacKayla, dite Mac, voit sa vie basculer le jour où on lui annonce la mort violente de sa soeur, à Dublin où elle était partie étudier. 15 jours après son décès, Mac entend les derniers mots prononcés par sa soeur juste avant de mourir, la décidant à partir en Irlande, comprendre ce qui s'est passé.

Sur place, Mac se retrouve en danger involontairement, ignorant tout de sa véritable nature et des dangers qui la guettent. C'est Jéricho Barrons, libraire de son état (mais pas que...) qui va l'aider à comprendre.

Mac est une sidhe-seer, elle est capable de voir le véritable visage de créatures appelées faes. Une guerre est proche d'éclater et Mac doit y participer.

Tombée un peu par hasard sur cette série, et vivement conseillée par une amie de mon club de lecture, je me suis lancée avec curiosité dans la lecture de ce premier tome. Nous sommes là en présence d'une histoire à l'opposé exact de ce que j'ai pu lire ces dernières années.

Non seulement nous plongeons dans le folklore celte (pour le plus grand plaisir de la bretonne que je suis), mais en plus nous nous retrouvons aux côtés d'une jeune femme qui a tout de l'anti héroïne. Avec un humour ravageur et des manies exaspérantes, Mac fait tout fondre autour d'elle.

Barrons, quant à lui, est tout simplement insupportable, mais surtout il cache énormément de choses et je me demande bien lesquelles. A commencer par sa véritable nature. En tout cas, il va découvrir le véritable atout de Mac et tenter de s'en servir à son avantage.

Nos deux personnages principaux forment un sacré duo qui va faire des étincelles dans les chapitres à venir. Surtout que beaucoup de questions restent en suspens à l'issue de ce premier tome. Qui est Mac? Qui était sa soeur? Qui est vraiment Barrons? Que veut V'lane à Mac????

La suite promet d'être riche en rebondissements.