AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de maylibel


Vampires, faës ? Balivernes pour MacKayla Lane, jeune américaine de 22 ans menant une vie paisible dans une petite ville de Géorgie. Jusqu'au jour où, alors qu'elle bronze au bord de la piscine, le téléphone sonne : sa soeur aînée, Alina, est morte. Folle de douleur, elle prend l'avion pour Dublin, ville où sa soeur étudiait, pour retrouver l'assassin de celle-ci. Incrédule, MacKayla voit alors sa vie basculer tandis qu'elle découvre l'existence de créatures insoupçonnées…

Homme viril et expérimenté, jeune femme douce et ignorante : "Fièvre noire" semble cumuler tous les clichés de la romance. Mais ses personnages ne se résument pas à cette description un peu rapide, car ils évoluent dans un monde qui les contraint à dépasser ces clichés. MacKayla ne survivrait tout simplement pas si elle se contentait d'être une potiche : au fil des pages, elle révèle un caractère bien trempé, indispensable pour faire face aux révélations auxquelles la confronte Karen Marie Moning : la jeune femme est en réalité une "sidhe-seer", humaine ayant la capacité de voir les faës. Et son enquête devient une lutte pour sauver le monde…
Bref, un récit bien construit, aux multiples rebondissements, et à la fin particulièrement cruelle pour le lecteur : il ne lui reste plus qu'à se jeter sur le tome 2 de la série !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}