Critique de alapagedesuzie

Je suis tellement heureuse de découvrir une nouvelle saga où les créatures fantastiques sont des faës. Cela fait changement de ce que l'on retrouve habituellement au sein de ce type de littérature. Et je dois cette découverte à nulle autre que mon amie Readeuse qui m'a offert ce bouquin!

Par contre, je dois avouer que j'ai eu quelques doutes au début du roman puisque je trouvais MacKayla quelque peu naïve. J'avais de la difficulté à imaginer Mac au sein de cette ville envahie par les créatures nocturnes. Au fil des jours, Barrons lui donne quelques informations sur ce monde de l'ombre et au final, elle s'en sort plutôt bien. Par contre, elle l'apprend à la dure. À la fin de ce premier tome, Mac n'est plus la même et je suis épatée par sa capacité d'adaptation!

J'ai trouvé l'intrigue vraiment captivante et addictive. Une fois que l'auteure a su me charmer avec Mac, je me suis totalement plongée dans le récit. Les chapitres défilaient l'un à la file de l'autre et j'étais curieuse. La mise en place de cet univers se fait en douceur et j'ai bien aimé le style narratif. de plus, l'auteure a su créer une jolie aura de mystère autour de Barrons. D'ailleurs, je suis restée sur une panoplie de questions quant à ce personnage. Qui est-il vraiment?

J'ai l'impression d'être tombée sur une saga qui va ressortir du lot. J'ai lu plusieurs romans de bit-lit, mais celui-ci est assez singulier. Et la finale m'a complètement jetée en bas de mon lit. Non mais c'est quoi cette finale-là? Je vais être obligée de revoir ma liste d'achat de livres! Je veux trop lire la suite…

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..