Critique de Pixies51210

Un livre qui traîne depuis une éternité dans ma PAL.
Après avoir vue plusieurs avis positifs , récemment, sur la saga je me suis laissé tenter et ai donc commencer le tome 1.
Et bien je dois dire que je suis absolument ravie de l'avoir fais sinon je serais passée à côté d'un magnifique livre !

L'histoire est riche en rebondissements.
L'intrigue est palpitante, riche en découvertes sur le monde des Faës mais pas que !

Mackayla évolue beaucoup entre le premier et le dernier chapitre mais une chose reste inchangée : elle veut venger sa soeur et est prête à tout pour y arriver.
J'aime beaucoup sa détermination. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré qu'elle soit complètement novice et qu'elle n'ai aucunes connaissances sur le monde des Faës.

Barrons quant à lui est énigmatique, on arrive pas vraiment à cerner son personnage. On se demande constamment sa réel motivation, qui il peut bien être car on a très peux d'informations à son sujet.
Il est intriguant et on ne peux que vouloir découvrir ce qu'il cache.

Fiona m'intrigue également. Je me pose pas mal de question à son sujet. A voir par la suite, en espérant en découvrir plus sur son personnage.

La recherche du fameux livre noir et des OP est aussi intéressante. Par ce biais on apprend énormément de choses sur les Faës biens que les informations données restent succinctes pour le moment. Après tout on découvre cet univers en même temps que l'héroïne ;)

En conclusion, cette saga est une très bonne découverte dans un univers urban-fantasy intriguant et assez dark pour le moment. Donc si vous aimez ce genre de livre je vous le recommande !