Critique de Altervorace

e dois d'abord te planter le contexte ami lecteur. AlterVorace se trouve dans sa hutte, le cerveau noyé dans la morve. Comme une gourde, elle se dit qu'elle va lire un peu et dégaine son Kindle où les quatre premiers tomes des Chroniques de Mackayla Lane l'attendent sagement.

Deux nuits blanches plus tard et la morve toujours d'actualité, je peux le crier sur tous les toits : j'ai trouvé LA saga d'Urban Fantasy. A croire que madame Moning a le pouvoir de lire dans les esprits pour écrire exactement le récit que je ne savais pas vouloir lire. Je suis amoureuse. du style de l'auteur, du divertissement qui ne tombe pas dans la facilité, de la narration très bien construite : c'est bien simple, elle m'a menée par le bout de mon petit nez morveux. Je me suis identifiée à l'héroïne comme jamais. Mac est jeune et un peu superficielle lorsque le drame la frappe : sa soeur adorée est assassinée en Irlande, où elle poursuivait ses études. La petite américaine bascule dans le deuil puis dans les désirs de vengeance. Pour cela elle prend l'avion afin de faire pression sur la police de Dublin. Son univers bascule alors. Je ne t'en raconterai pas plus ami lecteur. Il est des choses que je ne voudrai gâcher à aucun prix. Les quatre premiers tomes de cette saga ont le pouvoir de te tenir en haleine de bout en bout. Les rebondissements se succèdent et on apprend à aimer Mac et à trembler pour elle. Pour la première fois de ma vie, le temps de ma lecture, j'ai cru en une mythologie. J'ai adhéré à cet univers sans me poser de question et pendant une nuit les faës ont existé pour moi.

Cerise sur le gâteau, j'ai eu le coup de foudre pour un des personnages masculins. Si tu te renseignes sur la toile, tu verras que nous sommes une horde à avoir le coeur qui palpite pour Barrons -argh Baaaaaaaarrrrroooooons-. le tome 5 est d'ors et déjà sorti et je suis presque tentée de vendre un de mes reins pour me le payer au plus vite. Barrons, attends-moi, j'arriiiiiive...
Lien : http://altervorace.canalblog..