Critique de Lejardinlitteraire

Un gros coup de coeur pour moi!
Je crois que ce qui m'a fait le plus apprécier ce roman est la différence du personnage principal par rapport à ce qu'on a l'habitude de rencontrer dans les romans du type «jeune adulte» fantastique. J'ai trop souvent eu affaire à une jeune fille que tout le monde considère bizarre, qui a toujours senti qu'elle n'était pas à sa place, etc. Dans la série «Fièvre», l'auteur nous amène une jeune fille pétillante qui adore la mode, indépendante, forte, et plus particulièrement: simple. C'est ce qui fait le charme de «Mac», comme elle se fait appeler, et nous donne envie de suivre son histoire, son combat pour trouver l'assassin de sa soeur et la venger.
L'histoire se déroule à Dublin, ce qui rend le côté surnaturel encore plus attrayant pour moi. L'auteure sait comment user de sujets plus lourds (violence, sexe, etc.) avec goût et intégrer ces éléments de manière utile à l'histoire, et non pour le simple fait d'en faire mention.
On voit aussi que l'auteure connaît bien le sujet du folklore Irlandais et les intrigues sont recherchées.
Ce livre donne réellement envie de continuer la série, je le conseille à quiconque aime le surnaturel avec un soupçon de romantisme et d'érotisme.