Critique de InMyBookWorld

J'avais déjà vu passer par-ci par-là les couvertures de cette série sur la toile. Mais c'est en lisant l'enthousiasme des copines sur le Club de Lecture que j'ai décidé de sauter le pas.
Et oui, moi aussi je voulais enfin rencontrer ce fameux Barrons !

Nous suivons Mac, partie à Dublin afin de retrouver le meurtrier de sa soeur. Bien sûr, tout ne va pas se passer comme elle l'avait prévu et elle va faire d'étonnantes découvertes sur un monde caché et effrayant, mais aussi sur qui elle est vraiment.

Alors, comment dire ? Je n'ai pas aimé ce personnage, Mac. A aucun moment je ne me suis identifiée à elle et heureusement j'ai envie de dire, car cette fille m'exaspère !
Son côté rose bonbon, ses réactions face aux différents évènements, son inconscience... m'ont agacée.
Et si maintenant je vous dit que le fameux Barrons, je n'ai pas accroché non plus ? Vous m'en voudrez ?
Non, mais franchement, je l'ai trouvé très antipathique au début, à avoir envie de lui donner des baffes. Et puis je me suis dit que si moi aussi je me trouvais en face d'une Mac si exaspérante, peut être que je deviendrais aussi peu sympathique que Barrons ? Ce qui, je peux vous le dire, fit remonter sa côte de popularité d'un seul coup !

Sinon, l'histoire en elle-même est intéressante, même si j'étais déjà plus ou moins familiarisée avec ce monde de Faës (forcément, j'ai dévoré la saga de Mercy Thompson), j'ai trouvé que tout ça manquait cruellement d'action, de rebondissements... Je lisais, et je ne pouvais m'empêcher de penser que tout cela était bien trop plat...

Je lirai tout de même la suite, je me dis que maintenant que toute l'histoire est posée, que Mac sait qui elle est et qu'elle a enfin réussi à l'imprimer (pfff elle donne une bien mauvaise image des blondes, je vous le dis !), ça ne pourrait être que mieux !
Lien : http://www.inmybookworld.com..