Critique de Gilwen

Une intrigue qui avance doucement dans ce premier tome, comme souvent au début d'une saga. On accompagne l'héroïne dans sa découverte d'un nouvel univers ainsi que dans l'apprentissage de ces nouvelles capacités. Mais avec en filigrane la quête d'un artefact perdu et la recherche d'un meurtrier, l'histoire n'est pas exempte de péripéties. L'univers est également fort intéressant et sort un peu des sentiers battus par les bêtes à soucis de pilosité ou aux canines trop aiguisées pour nous proposer un monde envahi par des créatures "féeriques". le tout est mâtiné d'un soupçon de folklore celte bien sympathique.
Si le style est plutôt convenu en raison d'une écriture assez banale suivant pas mal des codes de la chick-lit, le livre reste néanmoins très agréable à lire, d'autant plus qu'on s'attache facilement aux personnages. Même s'ils sont très clichés dans leur genre, de la Barbie adepte du rose au libraire ténébreux et maniaque du contrôle, on suit cependant avec beaucoup de plaisir leurs aventures. Leurs petites joutes oratoires sont un vrai régal tout comme la romance que l'on voit venir gros comme une maison.

Lien : http://livrementvotre.blogsp..