Critique de idevrieze

Un environnement assez fourni et plutôt innovant pour cette nouvelle saga

En effet, l'environnement de cette saga m'a l'air bien dense. Mac vit dans une petite ville jusqu'à ce qu'elle découvre que sa soeur a été assassinée en Irlande. Aussi y va-t-elle et là elle découvre que le monde des fées existe. Nous avons les bonnes fées qui sont bonnes car elles ne tuent pas et les mauvaises qui évidemment veulent vous faire mourir dans d'atroces souffrances. Alors, bien sûr, certains humains risquent leur vie, mais pour des gens comme Mac, qui sont des Sidhes Seer, c'est à dire qu'ils voilent au delà du glamour des fées. Et c'est franchement dangereux.

Alors, bien entendu, il y a une bataille entre les bonnes et les mauvaises fées et nous sommes en plein dedans. L'avantage est que l'on découvre un univers des possibles, bien caractéristique des vieux continents. Nous faisons un peu le bestiaire des fées, nous en voyons quelques spécimens. Enfin, nous voyons aussi l'univers des Sidhe Seer qui ont chacun un pouvoir bien spécifique.

Bref, c'est une mythologie qi se tient et qui laisse présager pas mal de choses.

Toutefois, l'action a du mal à décoller.

Mais j'avoue que Mac m'a fait peur au début. En effet, nous avons une américaine, qui aime bronzer tout le temps et qui est serveuse. Vous voyez ce que je veux dire ? Oui, j'ai eu peur que Mac ne soit la copine de ma bonne vieille Sookie mais cela a eu l'air d'aller. L'auteure nous a mis une éditions deluxe

Cela dit, le fameux Barrons m'a un peu refroidie. Oui, OK, il est pas mal et aime les réparties mais je n'ai pas eu cette petite pointe d'humour que je recherchais. du moins, je m'attendais à mieux.

Pareil pour l'action. Je m'attendais à quelque chose de plus explosif mais l'intrigue est plutôt light pour un premier tome. Quant aux scènes d'action, je me serai attendue à plus aussi. Cela dit, je ne m'affole pas, nous avons affaire à un tome d'introduction qui pose l'univers. Nous aurons mieux au prochain tome
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..