Critique de Ptitelfe

Mon avis personnel? Partage.

Coté + :

La couverture : très belle.

Le style d'ecriture : fluide et facile à lire

le lieu ; Dublin. C'est agréable d'imaginer une ville qu'on ne connait pas à travers les histoires.

Les références tout le long du livre (le seul que j'ai en hâte là tout de suite : Harry Potter, le petit garcon au binôcle ronde)!

La fin : les derniers chapitres sont vraiment interessants, et je trouve que l'intrigue commence réellement à ce moment. Qui est Barrons? Qui sont ses parents biologiques? qui est la sorcière? qui est le Haut Seigneur? comment va t elle récupérer le livre du Sinsar Dubh?...

L'attirance physique et chimique entre certains protagonistes

les - : J'ai failli abandonné, car j'ai trouvé qu'il y a avait pas mal de longueur, notamment dans ses reflexions où elle tourne en rond. Certains passages, au contraire, auraient dû être plus développés. J'ai l'impression de m'être endormie pendant certaines actions. On passe d'un endroit à un autre comme ca, sans connexion (enfin, c'est mon avis) réelle entre les 2. Un coup ils sont là, et juste après, elle se retrouve dans la chambre de la librairie :o

J'ai eu du mal à me concentrer aussi pendant certains passages (j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour les relire car mon esprit partait ailleurs).

Je trouve aussi le livre un peu trop sombre pour moi et certaines descriptions m'ont presque donné la nausée :s

En conclusion, ce livre est distrayant mais ce n'est pas mon préféré. Je lirai peut etre la suite pour savoir comment va se transformer MacKayla et quelle tournure prendra sa relation avec Barrons, mais pas tout de suite :)