Critique de Elliepamp

Je suis à la limite du coup de coeur pour ce premier tome!

J'ai complètement adhéré à l'histoire, j'ai eu du mal à lâcher le livre une fois commencé. Au début j'ai eu peur d'avoir affaire à une histoire à la True Blood car l'héroïne rappelait beaucoup Sookie par moment, de même que l'écriture qui fait penser à celle de Charlaine Harris, mais au final ce roman est très différent !

Tout d'abord, l'histoire de passe en Irlande (un très bon point pour moi qui adore tout ce qui touche l'Irlande ou l'Ecosse), on suit Mac Lane, une jeune fille qui va à Dublin pour enquêter sur le meurtre de sa soeur. Elle va se retrouver confrontée à des évènements plus ou moins.. surnaturels.

Nous n'avons pas ici affaire à une histoire de vampire, mais une histoire de faës (et ces faës là sont loin d'être mignonnes !), ce qui est assez original.
Tout d'abord, je dois avouer que j'ai adoré l'héroïne, elle m'a beaucoup touché, je l'ai trouvé très drôle, très humaine ! Et sous ses airs de poupée Barbie au final on a une jeune fille très sensible. Par moment elle me faisait vraiment rire avec ses réflexions vraiment bien trouvées !

Ensuite il y a Barrons. Jéricho Barrons aaaah... j'avoue que je fais partis de la grande majorité qui a craqué sur lui. La première moitié du roman j'avais du mal avec lui, mais à la fin j'étais complètement fan girl ! Il est l'archétype même du beau ténébreux mystérieux, tout ce que j'aime ! Et la relation entre les deux personnages est vraiment parfaite ! Je suis fan de tous les dialogues entre nos deux personnages principaux, je me suis régalée tellement ils sont drôles !

Je n'ai qu'une hâte à présent, me procurer la suite ! Et vite !