Critique de Revesetimagines

J'ai lu ce premier tome de saga lors de mon rendez-vous en partenariat avec Cristy : Quand le Navire part au pays des rêves. C'est un très bon moyen de ne pas laisser certains livres trop longtemps sur mes étagères…
Le titre de Fièvre Noire et la couverture m'ont rapidement tapé dans l'oeil ! le lecteur va suivre la quête de l'héroïne, Mac, qui va remuer ciel et terre pour retrouver l'assassin de sa soeur. Pour cela, elle ira en Irlande, un pays inconnu pour elle, où elle découvrira un monde bien étrange et des vérités sur elle-même.
J'ai beaucoup aimé cette lecture même si ce n'est pas un coup de coeur. J'ai apprécié l'humour de Mac qui donne à ce roman un air de Chick-lit, les scènes d'action détaillées et le fait que la romance ne fasse pas parti de ce tome. L'auteur a su créer un monde de Faes avec certains humains capables de voir leurs véritables visages appelés les sidhe-seer. Mac est l'un d'entre eux et sa vie sera dès lors menacée. Elle fera alliance avec Barrons qui recherche certains objets très précieux et qui se servira de Mac comme limier. le lien de ces deux personnages est une intrigue à lui seul !
Dans Fièvre Noire, j'ai retrouvé tout ce que j'aimais : des personnages attachants et d'autres mystérieux, de l'intrigue, de l'humour, de l'action, le tout dans notre monde où le fantastique est présent. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Mac et Barrons mais pour cela, je dois me procurer le tome 2 !
Lien : http://revesetimagines.canal..