Critique de cho0kette

Au début de ce quatrième tome, nous retrouvons Mac en bien mauvaise posture. Une Mac qui nous retourne le coeur, et nous inquiète fortement. Après une longue période fort peu réjouissante, et un long passage franchement horrible à lire, elle reprend non sans mal le dessus. Oubliée Pink Mac, dites bonjour à Black Mac ! Si dans le tome précédent elle commençait à devenir une guerrière, là ce n'est même pas comparable. Dotée de nouveaux 'pouvoirs', de nouveaux muscles, la Mac qui se lance à la recherche de réponses, à la poursuite du mal qui règne sur le Monde, est plus que déterminée et prête à tout pour en finir avec ce chaos, utilisant tout ce qu'elle peut, récoltant un maximum d'informations et de personnes susceptibles de l'aider..

Cette saga est une bombe ! Ce quatrième tome est complètement fou, tant par ce qu'il s'y passe, que par ce que l'on découvre. Mac et les autres nous font vivre une aventure folle à travers un Monde mis à mal par les faës. On ne sait plus qui croire, qui craindre. Une grande partie des personnes devient suspecte, on doute de tout, et comme d'habitude on se pose des questions. On n'a pas encore les réponses que l'on attend depuis un bon moment, mais des pistes nous sont données, des idées viennent puis repartent. J'ai rarement autant cogitée en lisant un livre, et franchement j'ai l'impression d'être à des kilomètres de la vérité, parce qu'à chaque fois qu'on pense détenir un indice, ça tombe à l'eau ! Je ne sais pas vous mais j'ai cru devenir dingue à la dernière page ! C'est quoi cette fin ahurissante !!! Madame Moning joue avec nos nerfs comme ce n'est pas permis. La fin du tome 3 est horrible mais celle-ci, dans un tout autre genre, est également affreuse ! Énorme respect à ceux qui ont lu ce tome sans avoir le cinquième et dernier tome sous la main, à votre place je me serai arraché les cheveux je crois xD

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce tome ! Barrons, V'lane, Dani (elle est géniale cette gamine !) et Mac bien sûr, m'avaient manqués. C'est un véritable plaisir de les retrouver et de progresser avec eux. Je suis encore une fois passé par tout un tas d'émotions, passant de la tristesse à l'hilarité.. J'ai énormément apprécié ce que j'ai lu, le rythme est bon, il est difficile de stopper sa lecture tant on veut en apprendre davantage. Karen Marie Moning maîtrise à la perfection son histoire, c'est divin !

J'ai plus que hâte de commencer le tome 5, pour voir si je suis sur la bonne piste, pour vérifier mes soupçons quant à la fin de ce tome.. Par contre j'ai du mal à me dire qu'après le prochain tome ça sera terminé.. J'appréhende un peu les fins de saga, j'espère de tout mon coeur que ça sera un beau final. Trêve de blabla, je verrai bien ^^
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..