Critique de maylibel

Quatrième tome des "chroniques de MacKayla Lane", cet ouvrage répond à quelques-unes des questions laissées en suspens à la fin de" Fièvre faë" puis nous abandonne à nouveau, après plus de cinq cent pages et une vraie claque. Quelle fin affreuse ! Comment résister à l'envie de se jeter sur le tome suivant aussitôt après avoir dévoré la dernière page de celui-ci (et relu, incrédule, deux ou trois fois les dernières lignes) ?

Ce livre se concentre sur les relations de Mac avec son « espèce », les « sidhe-seers », nous emmenant plusieurs fois à l'intérieur de l'Abbaye. Par contre, on peut regretter que la relation entre Mac et Barrons évolue au final assez peu, et trouver un peu facile la pirouette dont use l'auteur aux alentours de la page 200. Mais l'aveuglement de Mac est nécessaire pour conserver à la relation des deux personnages son charme… Et ce tome est ainsi au moins aussi bon que les trois précédents, se dévorant en une belle journée d'été. Une superbe série à découvrir.