Critique de Melanie_F

Waouh ! Je crois que ce mot résume assez bien ce que je pense de se livre. En seulement 4 jours, cette saga est devenue une drogue pour moi. Ce tome a été une explosion d'émotions : horreur, fascination, tristesse, compassion, joie, admiration … je crois que tout y est passé. Derrière ce côté fantasy, cette saga est une leçon de la vie qui fait réfléchir sur nos choix, ainsi que sur notre façon de vivre. Ce quatrième volet m'a provoqué deux réactions : de l'émerveillement et de la frustration. Qui peut bien être la bête de la fin ? (tout ce que j'espère sincérement c'est que ce n'est pas Barrons, vraiment je crois que je serai plus que déçue que ce dernier soit décédé et qu'elle tombe entre les mains de V'lane ou bien de Darroc). L'auteur sait vraiment nous tenir en haleine du début jusqu'à la fin et même après, une fois qu'on a finit de lire un tome, on recent une envie de connaître la suite Karen M. Monong sait maintenir une intrigue, et faire évoluer les personnages.
Nous avons connus Mac comme étant une jeune fille insouciante, qui ne voyait que le bon côté de la vie et les p'tits malheur comme l'arrêt de sa couleure favorite en vernis. En quelques mois seulement, elle est devenue une jeune femme réfléchit, déterminer à obtenir ce qu'elle veut et surtout à ne plus se laisser faire. Je pense que dans ce tome elle garde la tête haute et que dès que la fin se fera ressentir elle craquera. Ce personnage est vraiment attachante parce qu'elle sort de l'ordinaire de tous les protagonistes, elle adore son Ipod, lire et elle est bavarde, timide et en même temps déterminée. Et surtout elle subit les pires épreuves de la vie (J'ai été vraiment horrifié de son état de Pri-ya enfin surtout de son viol collectif des Princes Unseelies).
Quand à Barrons, je crois qu'il reste égal à lui-même dans les 4 tomes. L'auteur nous sème deux trois informations sur son compte (et je suis persuadée que c'est un Garou) mais rien de bien concluant. Tout ce que nous pouvons supposer c'est qu'il est attiré par Mac et un t'en soit peu attendrit par elle. (Bon même si ce n'était pas vraiment dans de bonnes circonstances, j'ai adoré les premiers chapitres ou Barrons l'aide à la sortir de son état de Pri-Ya, lorsqu'ils dansent et chantent ensemble, quand il la berce … on ne peut pas douter de son amour pour elle et pourtant il ne cesse de la repousser). C'est un homme d'honneur qui ne laisse de veiller sur elle et surtout il est déterminé à avoir ce qu'il veut.
De plus l'action reste prenante voir nettement plus que les précédents, l'histoire change de tout ce que j'ai pu lire pour l'instant et cela reste une agréable surprise. Donc une lecture prenante et frustrante, cette auteur déborde d'imagination et elle ne cesse de nous surprendre. En quelques mots : Je suis fan !!