Critique de Laura_Vdw

J'ai lu ce tome 3 de la collection The Queen's Council publié chez Hachette Heroes lors d'une Lecture Commune.

J'ai eu beaucoup de plaisir à replonger dans l'univers d'Aladdin mais cette fois-ci pour lire l'histoire de Jasmine qui est une princesse que j'aime beaucoup.

De part sa force de caractère et surtout les idées reçues de son milieu sociale sur "les petites gens" qu'elle déconstruit intelligemment dès le dessin animé.
Nous avons dans ce livre justement cette poursuite d'idées qui l'accompagnera jusqu'à ce qu'elle puisse être couronnée.
Jasmine est une femme forte et audacieuse qui vit dans une société malheureusement patriarcale. Les femmes au commandes sont mal vues, malheureusement, mais Jasmine a réussi a prouver sa valeur et sa dignité pour ce poste. Elle réussira haut la main à s'affirmer, elle et ses points de vue.

Les accents féministes présents dans le livre se marient très bien au personnage de Jasmine et à l'univers dans lequel elle évolue.

J'ai adoré ma lecture et la fin, à laquelle je ne m'attendais pas du tout, m'a beaucoup plus !
C'est un livre que je conseille à toutes personnes aimant les princesses Disney.