hachette heroes (24/01/2024)
4.42/5   12 notes
Lorsque son père meurt subitement, Jasmine voit ses projets chamboulés du jour au lendemain. Au lieu de son mariage avec Aladdin, elle prévoit maintenant des funérailles et un couronnement – son couronnement –, pour devenir la première femme à régner sur Agrabah. Mais son droit au trône est remis en question, et ses ministres décrètent l’organisation d’un tournoi pour choisir le véritable souverain. Pour ne rien arranger, des forces obscures semblent s’abattre sur l... >Voir plus
Que lire après Au Royaume des merveillesVoir plus
J'ai lu ce tome 3 de la collection The Queen's Council publié chez Hachette Heroes lors d'une Lecture Commune.

J'ai eu beaucoup de plaisir à replonger dans l'univers d'Aladdin mais cette fois-ci pour lire l'histoire de Jasmine qui est une princesse que j'aime beaucoup.

De part sa force de caractère et surtout les idées reçues de son milieu sociale sur "les petites gens" qu'elle déconstruit intelligemment dès le dessin animé.
Nous avons dans ce livre justement cette poursuite d'idées qui l'accompagnera jusqu'à ce qu'elle puisse être couronnée.
Jasmine est une femme forte et audacieuse qui vit dans une société malheureusement patriarcale. Les femmes au commandes sont mal vues, malheureusement, mais Jasmine a réussi a prouver sa valeur et sa dignité pour ce poste. Elle réussira haut la main à s'affirmer, elle et ses points de vue.

Les accents féministes présents dans le livre se marient très bien au personnage de Jasmine et à l'univers dans lequel elle évolue.

J'ai adoré ma lecture et la fin, à laquelle je ne m'attendais pas du tout, m'a beaucoup plus !
C'est un livre que je conseille à toutes personnes aimant les princesses Disney.
Au royaume des merveilles

Notre retour à Agrabah est triste, le Sultan est mort. Jasmine en plein deuil, doit faire face à ses nouvelles responsabilités. Mais son accession au trône n'est pas au goût de tout le monde et elle va devoir montrer à tous qu'elle est digne de l'héritage paternel.
Et ceux qui connaissent le personnage de Jasmine savent très bien qu'elle n'est pas le genre de princesse à se tourner les pouces. Elle est intrépide, courageuse, n'a pas sa langue dans sa poche. Mais ce qui fait sa force c'est son écoute attentive envers son peuple.
Nous retrouvons dans ce roman, la même ambiance emprunt de magie orientale, que dans le dessin animé. Agrabah et ses mystères nous rattrapent.

Quel plaisir de renouer avec cette ambiance, ce décor et ces personnages. Une belle aventure s'ouvre à eux et nous ne sommes pas au bout de nos surprises  jusqu'à la toute fin!

Un roman féministe aussi qui questionne sur la place de la femme dans une société patriarcale. Des femmes qui malgré leurs acquis doivent sans cesse prouver leurs valeurs pour se hisser à la place qui leur revient.
Une histoire digne des 1001 nuits!
Nous sommes transportés ici a Agrabah, pour accompagner Jasmine dans sa quête pour devenir la première sultane de l'histoire.
C'est après la disparition de son père que celle-ci doit faire face à son devoir. Saura-t-elle choisir entre son désir de liberté au côté de son bien aimé Aladdin ou prendra-t-elle la tête de son royaume?
La princesse se retrouve vite embarquée dans une course pour le trône lorsqu'un mystérieux cousin débarque juste avant son couronnement pour revendiquer le titre de sultan.

J'ai adoré ici retrouver le personnage de Jasmine et la suivre dans ses péripéties.
Cette saga, présentant les princesse Disney au moment de leur entrée au pouvoir, en est déjà à son 3eme tome et j'aime toujours autant suivre "la voie de la reine".

Venez et découvrez les sombres desseins de nos personnages ainsi que la compétition et les épreuves qui mènent à la couronne.
J'avais peur en commençant ma lecture que cela soit trop enfantin ou rose bonbon. Et ce n'est pas du tout le cas. On retrouve Jasmine (et Aladdin en second plan) au coeur de plusieurs intrigues. Elle doit faire des choix et s'imposer si elle veut devenir la première sultane de son royaume. L'écriture du roman est fluide, le royaume d'Agrabah est toujours aussi enchanteur et enchanté. J'ai beaucoup aimé lire ce roman, je regrette juste la fin que je trouve un peu brouillonne, les actions s'enchainant pour moi trop vite. Cependant, j'ai adoré le caractère de Jasmine, très fidèle au dessin animé, et j'ai envie de lire les autres romans sur les princesses Disney.
Jasmine doit faire face au décès du sultan son père et prendre sa succession mais c'est sans compter sur ses ministres et le nouveau Vizir qui décide de l'organisation d'un tournois qui désignera le véritable souverain, tout le monde pense qu'une femme n'est pas capable de devenir Sultane et diriger Agrabah, mais elle peut compter sur Aladin son fiancé pour l'aider,on retrouve Rajah le tigre, abou le singe et bien sur tapis, l'histoire est passionnante se lit vite on est avec Jasmine qui se bat pour sa légitimité,la fin est un peu longue à mon goût mais j'étais heureuse de retrouver les 2 personnages principal