Critique de livresque_ivresse

Au royaume des merveilles

Notre retour à Agrabah est triste, le Sultan est mort. Jasmine en plein deuil, doit faire face à ses nouvelles responsabilités. Mais son accession au trône n'est pas au goût de tout le monde et elle va devoir montrer à tous qu'elle est digne de l'héritage paternel.
Et ceux qui connaissent le personnage de Jasmine savent très bien qu'elle n'est pas le genre de princesse à se tourner les pouces. Elle est intrépide, courageuse, n'a pas sa langue dans sa poche. Mais ce qui fait sa force c'est son écoute attentive envers son peuple.
Nous retrouvons dans ce roman, la même ambiance emprunt de magie orientale, que dans le dessin animé. Agrabah et ses mystères nous rattrapent.

Quel plaisir de renouer avec cette ambiance, ce décor et ces personnages. Une belle aventure s'ouvre à eux et nous ne sommes pas au bout de nos surprises  jusqu'à la toute fin!

Un roman féministe aussi qui questionne sur la place de la femme dans une société patriarcale. Des femmes qui malgré leurs acquis doivent sans cesse prouver leurs valeurs pour se hisser à la place qui leur revient.