Critique de Sagweste

Je remercie les éditions Alter Real pour ce roman.

C'est la première fois que je lis un UF assez noir et je m'y suis totalement retrouvée.
L'autrice nous plonge dans un monde où la magie a fait irruption dans la vie quotidienne et est canalisée sous la ville grâce au père d'Allie.

Mais pas toute la ville, certains quartiers en sont dénués, donc plus marginaux. Et Allie, en rébellion contre son père, aime bien y passer du temps et aider tout à chacun à traquer ceux qui se servent illégalement de la magie. Quand au cours d'une traque elle ressent la signature de son père, elle met les pieds sans le savoir dans un traquenard mortel qui chamboulera toutes ses croyances.

Autant la ville est empuantie par la désolation, autant Allie compense par un humour et une auto-dérision qui allègent le tout et la rend attachante. Sa rencontre avec Zay, un homme au comportement à la fois protecteur et mystérieux, sera prédominante même si elle s'en défend. Qui est-il et que lui veut-il?

Pour un premier tome, je le trouve vraiment passionnant, pas de temps mort, des personnages secondaires étoffés comme sa meilleure amie Nola, Cody cet homme-enfant et son Chaton, les Garçons particuliers de Mama et Violet sa belle-mère. Certains sont flippants, d'autres doux et sensibles, d'autres plus percutants. Un panel large qui ne m'a pas laissé sur ma faim comme souvent les premier opus d'une série. Bravo.

J'ai hâte de retrouver Allie et ses pouvoirs qui se font de plus en plus présents, comprendre avec elle ce qu'elle peut en faire pour se construire plus sereinement.

Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..