AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 22 notes
5
8 avis
4
9 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Cette série m'a été recommandée par mon amie Melliane lors de la proposition de ce blog tour. Et je sais que je peux me fier les yeux fermer à ses avis sur ce genre de lectures.

Allie maitrise la magie qui circule sous la ville de Portland. Tout le monde peut d'ailleurs y avoir accès et l'utiliser tant qu'il est prêt à en payer le prix. Allie en a fait son métier. Elle traque ceux qui utilisent la magie illégalement pour que la justice les punissent.

Dès le début j'ai accroché avec le personnage d'Allie. Elle est entière et sans faux semblant. Elle a tourné le dos à son père et sa fortune pour mener la vie qu'elle voulait comme elle le voulait. Et elle tient tête à son père qui est l'un des hommes le plus puissant de la ville. C'est une vraie tête de mule. Elle cache aussi un secret au fond d'elle même, au premier sens du terme et cela m'a interpelé dès le début.
L'univers est original, même si j'ai du mal à comprendre comment la magie est devenu si anodine est quotidienne. Pour moi il manque quelques éléments… (attentions spoiler 🙂 est-ce que cela concerne uniquement la ville de Portland ou la terre entière ?. C'est tout de même quelque chose que je n'avais jamais lu.
L'intrigue est aussi bien menée.On avance pas à pas, les éléments découverts invitent à se poser d'autres questions, rien n'est jamais résolu du premier coup. On sent que tout n'est pas résolu dans le premier tome et que les tomes suivants vont nous dévoiler d'autres informations sur les capacités d'Allie et sur les pouvoirs qui s'affrontent dans l'ombre. Cela m'a donné fortement envie de découvrir les prochains livres !
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          40
Un grand merci au blog Between Dreams and Reality pour ce blog tour qui me fait découvrir des livres qui, par a site, se retrouve chez moi en papier afin de les relire à tête repose xD Merci, mon banquier lui n'est pas content ^^ Merci à la maison d'éditions de nous avoir fait parvenir ce titre. La couverture est magnifique, je l'adore, comme le récit par ailleurs. Elle représente bien la jeune femme que nous allons suivre et vivre les aventures à ses côtés.

Allie est un traqueur, une femme qui utilise la magie pour déterminer qui a usé justement de magie, mais contre quelqu'un, ou quelque chose. L'utiliser n'est pas interdit, mais il faut savoir pratiquer et certains pensent pouvoir détourner ce qu'ils font. Il faut comprendre très vite que la magie est "opérationnelle" depuis 30 ans et que des lois ont été écrite afin de protéger tous les êtres humains d'un mauvais usage. Bien entendu, comme dans tout monde, fantasy ou non, il y a des gens qui ne se préoccupe pas du mal qu'ils peuvent faire. Allie est l'une de ceux qui les traque et protège ceux qui ont plus de mal, ceux qui ne peuvent pas se défendre. Mais attention, l'utiliser a forcément un prix et pas des moindres. Chaque sort, chaque instant de magie pris dans un "conduit" va vous faire souffrir, un peu ou beaucoup selon si vous avez pensé à vous protéger avant de lancer le sort. Simple, efficace, l'auteur nous explique tous les détails de qui fait quoi, qui peut utiliser quoi tout en suivant notre héroïne qui a quelques ennuis de mémoire, liés à la magie justement et ce n'est pas la seule dans ce cas. Sauf si bien entendu vous êtes mauvais dans le coeur et l'esprit et que vous vous amusez à envoyer le "contre sort" vers une autre personne, mais ça... Je ne vous dirais pas comment faire !

Allie est une jeune femme qui traque une signature sur le corps douloureux de Garçon, l'un des enfants de Mama, une femme qui l'emploie régulièrement. Cette signature est unique, comme toutes les autres, sauf qu'il s'agit de son père ! Je parle de celui d'Allie et alors que les ennuis semblaient déjà en pleine possession de leurs moyens pour pourrir la vie d'Allie (qui a du mal à joindre les deux bouts), le fait que son père vienne en pleine ligne va la plonger dans la colère. Une de celle qui lui fait oublier d'où elle vient. Nous en apprenons énormément sur elle et son caractère et la façon dont elle gère comme elle peut sa vie. Elle ne veut aucunement se rapprocher de cet empire qu'est son père et lorsque la police se mêle à un "incident" grave, elle va devoir revoir sa façon de penser. Cette jeune femme a du mal à donner sa confiance, seule sa meilleure amie Nola a cette chance et pour cause. Entre sa famille qui a un certain nombre de belles-mères dans le lot et un père manipulateur à souhait, sans oublier sa façon de choisir les garçons sans connaître leurs prénoms... Allie n'a pas forcément les mêmes idées que nous pourrions avoir d'une petite fille riche, qui n'est plus si petite que cela. Et d'ailleurs, Zay s'en est bien rendu compte.

Le monde dans lequel elle vit me fait penser à... non, en fait, je ne me souviens pas avoir lu un livre avec une capacité pareille. Certains habitants aiment leur vie tranquille, en dehors de la magie, si cela existe, tandis que d'autres se noient volontiers dedans.J'ai été aux côtés de Allie et aspirée dans son sillage. Comprendre sa vie avant d'arriver chez Mama, de comprendre qui est son père, qui est véritablement Zay (et il reste une bonne part d'ombre, surtout que la mémoire de notre jeune femme lui fait défaut) et puis le crime, la magie qui empeste parfois une odeur qui rend malade, l'argent qu'elle ne veut pas de cet empire qui la bouffe littéralement. Sa vie, elle l'a choisit, comme elle respire, avec ce qu'elle veut faire, côtoyer aussi. Elle a beau être libre, elle a toujours quelqu'un ou quelque chose derrière elle. Elle est la fille de ... et cela va apporter des complications qu'elle n'avait pas besoin. Nous avons déjà une ennemie qui s'appelle Bonnie et cette femme, pas besoin de savoir comment elle se sont connus, mais nous comprenons facilement qu'elles ne s'aiment absolument pas (et lorsque l'auteur nous dis le pourquoi du comment, c'est logique !)

L'intrigue qui au démarrage semblait simple, nous nous retrouvons avec une chasse à l'homme, un crime impuni, des questions sur divers plans qui nous amènent des personnages intriguant, qui cachent des choses. Zay garde une part de mystères tout le long du récit et à la fin, nous avons toujours cette petite part de secrets qui reste et nous donne envie d'en savoir plus. le rapprochement est rapide, mais il n'est pas au-devant de la magie et ça, j'ai adoré. Nous ne savons pas du tout de quoi il est vraiment capable, mais plus nous avançons dans le récit et plus nous apprenons comment il fonctionne et avec Allie c'est quasi magique. Elle aussi à des dons qu'elle ne soupçonnait pas et qui vont l'aider dans pas mal de situations critiques. L'enquête reste simple dans le sens où il faut savoir qui se fait passer pour qui. Pas de police dans les parages, juste des personnages qui s'amusent à nous faire tourner en bourrique. J'ai adoré Mama et ses Garçons qui ont tous ce prénom (oui, c'est très varié), Nola qui est la voix de la sagesse, Cody qui semble avoir aussi des problèmes de mémoire, enfin nous le voyons aisément, mais d'où cela vient exactement ? Les circonstances ne sont idéales pour personne et 10 dollars en poche ? Comment Allie fait pour les avoir à chaque fois ?

Les situations sont de plus en plus dangereuses, le monde dépeint est sombre avec ceux qui veulent le pouvoir et même plus que cela, et au-delà il y a des personnages qui veulent un semblant de paix et y arrivent. Comment imaginer un tel pouvoir en certaines personnes ? tout est lié et lorsque Allie tombe sur Cody et son chat, c'est leurs vies qui est encore en danger (si ce n'est qu'elle l'était déjà avant) Il y a une sacrée recherche pour la magie et les retombées physiques. Un gros travail derrière le personnage d'Allie et de Zay afin d'apporter assez de mystères, de noirceur, de complexité pour ne pas trouver tous les ingrédients d'un coup. Allie est dure en affaires de toutes sortes et son coeur ne veut pas être pris. S'amuser oui, mais lorsque Zay semble vouloir un peu plus, abattre les murs ? Non. Et puis elle n'a pas le temps et l'enquête, la magie et le fait qu'on veuille la faire disparaitre met tout cela de côté. J'ai adoré cette façon de faire, de mettre en avant déjà les personnages, leurs caractères, les situations, et les avenirs potentiels, car nous en restons pas sur une fin complètement ouverte. Pour certains d'entre eux, nous avons déjà des idées de ce qui va leur arriver. Pour d'autres comme Violet, nous pouvons uniquement supposer. Si la suite est avec elle, j'en serais ravie d'en découvrir encore plus sur son travail.
 
En conclusion, ce premier tome est très complet avec de nombreuses explications qui se mêlent à l'histoire : de la magie, son fonctionnement, des personnages qui sont travaillés, une enquête sombre qui va les mettre dans tous leurs états. Et puis Allie est attachante, elle sait attirer les bonnes personnes (bon, OK les mauvaises aussi) avec ses idées, sa façon dont elle veut aider les autres sans les faire payer à chaque fois. Elle a bon coeur, un peu trop et peut facilement se faire avoir. Ce bon fond attire et cet homme à la fin qui parle d'une guerre en approche... Je me demande si cela n'a pas à voir avec tout ce que nous avons découvert sur l'identité partielle de Zay. Je peux vous garantir que je lirais la suite !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/allie-beckstrom-tome-1-magie-jusqu-a-l-os-devon-monk-a213517121
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          30
Ce roman fut une lecture chaotique...je l'ai commencé il y a plusieurs années, abandonné pour cause de lectures plus urgentes...Et jamais repris !
Poussée par Melliane, je l'ai finalement ressorti de la bibliothèque pour le terminer en février dernier.
Et grand bien m'en a pris.

Loin des vampires ou des métamorphes, des zombies ou des anges, l'auteur nous offre un monde de magie. Point de romance paranormale, ici vous trouverez de l'urban-fantasy pure et dure - avec la traditionnelle et presque incontournable scène de sexe qui reste bien écrite.

L'univers se tient très bien : la magie à un prix, toujours, que ce soit de simple maux de tête à la mort du magicien. Allie elle est une traqueuse. Elle est capable de sentir la magie et de retrouver celui qui a lancé le sort.
Mais elle est également l'héritière de celui qui a révolutionné l'approche de la magie en offrant au grand public la possibilité de l'utiliser.
Bien que n'ayant pas vu son père depuis des années, ses ennemis pourraient bien utiliser ce biais pour l'atteindre...ça ou son grand coeur.

J'ai beaucoup aimé l'enquête, le monde, les personnages secondaires très attachants et suffisamment décrits pour qu'on en veuille plus tout en était satisfait. Un univers original et cohérent assure l'ensemble, et c'est bienvenue.

La fin, bien que légèrement prévisible sous certains aspects, reste maitrisée et n'est pas trop précipitée. L'auteur se penche néanmoins sous sa romance, évitant que cette histoire de coeur ne soit qu'un accessoire. Attention par la suite à ce que ça ne prenne pas trop de place non plus.

Dans l'ensemble je dirai que j'ai passé un très bon moment de lecture et que je recommande ce titre. Néanmoins c'est en anglais, les droits n'ont pas encore été achetés. Une dernière chose, l'ensemble est un peu "sombre" si je puis dire, donc ne plaira pas à tout les lecteurs de bit-lit. Ce sera plus pour les amateurs de Danny Valentine que des Gardiens de l'Eternité si vous voyez ce que je veux dire.
Lien : http://photo.goodreads.com/b..
Commenter  J’apprécie          30
Allie Beckstrom est ce qu'on appelle une Traqueuse : elle traque et élimine les personnes qui utilisent la magie à mauvais escient. Beckstrom est un nom (malheureusement) connu par son père fortuné, qui est la tête de l'entreprise de magie la plus réputée de la ville. La magie se paie et elle a des conséquences sur son lanceur, tel qu'une migraine ou bien encore un mal de dos. Sauf si ce dernier utilise un innocent pour en payer le prix. C'est à ce moment-là qu'Allie Beckstrom entre en action. Lors de sa dernière traque, elle reconnaît la signature de son père, à qui elle n'a pas parlé depuis des années. le monde de notre héroïne va basculer en un rien de temps…
Au début, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Je ne comprenais pas l'intrigue, où allaient nous mener les 2 points de vue… Je trouvais cela même un peu décousu et je me sentais un peu perdue. Mais une fois passé la moitié du roman, l'intrigue est bien en place et nous enchaînons les rebondissements. J'ai passé un bon moment de lecture. Avec du recul, j'ai trouvé cet univers urban fantasy bien ficelé et pensé, assez sombre et, en même temps, complexe.
J'ai bien aimé la façon dont la magie est traitée : prix à payer pour avoir le droit de l'utiliser, forte réglementation en vigueur, etc. C'est peu commun.
Malheureusement, j'ai noté 2 points négatifs selon moi. Tout d'abord, il y a la longueur inégale des chapitres qui est soit beaucoup trop longue, soit beaucoup trop courte. Ensuite, il y a de nombreuses fautes d'orthographe et de coquilles. Vraiment dommage ☹ …
Concernant les personnages, Allie est une femme au fort caractère, plutôt badass et solitaire. le fait qu'elle souhaite aider les autres à tout prix m'a particulièrement bien plu. Il reste encore trop de mystères autour de Zayvion Jones pour me prononcer sur lui. Quant à Nola, la meilleure amie de notre héroïne, je l'ai tout simplement adorée. Elle est, en fait, l'exact opposé d'Allie : elle vit à la campagne et loin de cette magie.
L'auteure sait manier les mots et les situations pour rendre son histoire addictive et captivante.
Je suis curieuse de connaître la suite des aventures d'Allie Beckstrom, car j'ai plein de questions qui sont restées en suspens et j'espère y trouver une réponse dans le tome 2.

Je remercie l'auteure, Devon Monk, et la maison d'édition, Editions Alter Real, pour cette découverte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Je suis un peu mitigée à la suite de ma lecture.
Le monde créé par l'autrice est assez original : la magie est accessible à tous mais il y a un prix à payer pour son utilisation. On peut choisir la sanction ou se décharger sur d'autres légalement ou non.
Allie traque ceux qui agissent illégalement. le personnage d'Allie est frondeuse mais aussi agaçante à foncer tête baissée dans les ennuis sans être équipée pour. Quant au personnage masculin il est un peu trop mystérieux.
C'est un premier tome mais il est plein de trop je trouve du coup on a du mal à s'immerger.
Commenter  J’apprécie          20
La faiblesse n'est pas toujours là où on la crois...


Allie est une jeune femme qui traque et élimine les gens qui utilisent la magie inutilement. Elle essaye tant bien que mal de survivre malgré
un nom de famille plus que connu. En effet, son père est à la tête de l'entreprise de magie la plus réputée de la ville, mais surtout il est
très riche.
Et quand un enfant se retrouve à avoir l'empreinte magique de son père sur son corps, Allie n'hésite pas à aller le confronter.
Sauf que le lendemain il est retrouvé mort.
Qui est la première suspectée? Allie bien entendu. Elle se retrouve à devoir faire profil bas, et pas de son plein gré.
Non, celui qui la force est un jeune homme mystérieux qui se retrouve sans arrêt dans ses pattes. Que veut-il? Pourquoi l'apaise t'il autant
quand elle se sert de sa magie. Tant de questions auxquelles elle va devoir trouver des réponses et se méfier même de la plus fragile des
personnes...


Un roman que j'ai adoré grâce à l'intrigue et aux personnages. En effet ici nous avons une jeune femme qui ne veux rien à voir avec son
fortuné père et qui galère dans la vie. Elle a un sale caractère, du sarcasme à revendre mais est clairement badass. Les autres personnages
l'aident mais sans vraiment s'immiscer dans sa vie. Celle que j'ai le plus adoré a été sa meilleure amie, Nola. Toujours là pour aider sans
oser de question, elle qui vit à la campagne et surtout sans magie. L'exact opposé d'Allie.
J'ai aimé aussi Cody qui est un personnage assez troublant, dont on ne saisi par réellement le potentiel. Et puis on en parle de l'énigmatique
Zayvion dont on ne saisi toujours pas l'utilité? En effet, il est toujours là au bon moment mais ne dévoile absolument rien si ce n'est qu'il
fait parti d'une sorte de FBI magique.
J'ai beaucoup aimé le système de magie qui traverse les tuyaux de la ville, elle est devenue un objet du quotidien. Personnellement cela m'a
fais penser à Kate Daniel, en effet dans cette dernière la magie fait partie intégrante de notre espace, là c'est à peu près pareil.
Mais c'est surtout le fait que la magie ai un coût qui m'a plu. En effet, ici les répercutions sur l'organisme va de la simple migraine à la
commotion cérébrale suivant l'usage. Et cette partie là rends la magie plus réelle. Il y a beaucoup de sorts, de contre-sorts, des gens qui
ont un terme spécial suivant leur spécialisation. Franchement on sens le Word building très bien travaillé et recherché.
L'intrigue quant à elle m'a vraiment accroché vers la moitié et cela a fais pencher la balance car j'ai eu un problème d'accroche au début avec
quelques chapitres et la traduction, après je pense que c'est dans le style de l'autrice à proprement parler que dans la traduction.
Je parlais de l'intrigue, donc, je l'ai trouvé très bien ficelée avec des rebondissements et des révélations là où il fallait. L'autrice a
su me surprendre grâce à ses retournements de situation mais m'a surtout laissée sur ma faim au moment des révélations de Zayvion.
En effet, elle nous laisse entrevoir un monde plus complexe et surtout dangereux.
J'ai trouvé beaucoup de longueurs dans le début qui ont fait que j'ai beaucoup décroché et surtout trouvé que ce roman manquais de peps
et de dynamisme, mais passe la moitié tout s'enchaîne et l'intrigue réussi à reprendre le bon chemin.


En bref, une très bonne lecture qui aurait pu être un coup de coeur si l'accroche avait été présente dès le début.
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie les éditions Alter Real pour ce roman.
 
C'est la première fois que je lis un UF assez noir et je m'y suis totalement retrouvée.
L'autrice nous plonge dans un monde où la magie a fait irruption dans la vie quotidienne et est canalisée sous la ville grâce au père d'Allie.
 
Mais pas toute la ville, certains quartiers en sont dénués, donc plus marginaux. Et Allie, en rébellion contre son père, aime bien y passer du temps et aider tout à chacun à traquer ceux qui se servent illégalement de la magie. Quand au cours d'une traque elle ressent la signature de son père, elle met les pieds sans le savoir dans un traquenard mortel qui chamboulera toutes ses croyances.
 
Autant la ville est empuantie par la désolation, autant Allie compense par un humour et une auto-dérision qui allègent le tout et la rend attachante. Sa rencontre avec Zay, un homme au comportement à la fois protecteur et mystérieux, sera prédominante même si elle s'en défend. Qui est-il et que lui veut-il?
 
Pour un premier tome, je le trouve vraiment passionnant, pas de temps mort, des personnages secondaires étoffés comme sa meilleure amie Nola, Cody cet homme-enfant et son Chaton, les Garçons particuliers de Mama et Violet sa belle-mère. Certains sont flippants, d'autres doux et sensibles, d'autres plus percutants. Un panel large qui ne m'a pas laissé sur ma faim comme souvent les premier opus d'une série. Bravo.
 
J'ai hâte de retrouver Allie et ses pouvoirs qui se font de plus en plus présents, comprendre avec elle ce qu'elle peut en faire pour se construire plus sereinement.
 
Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Il fut un temps où l'Urban Fantasy était la trope du moment ! Des héroïnes badass, des créatures surnaturelles en veux-tu, en voilà, de quoi ravir les fans pendant de nombreuses heures. Et puis, la romance s'est impliqué, parfois allant jusqu'à créer des harems aux héroïnes (Non, je ne vis absolument pas Anita Blake !) et j'ai commencé à prendre mes distances, cherchant LA perle rare. Il m'a fallu attendre Allie Beckstrom pour retrouver le plaisir de l'Urban Fantasy pure et dure. Ici, la romance n'y est pas présente, que de la magie et une enquête ♥



Plongée directement dans le vif du sujet, il faut prendre tous les éléments possible, tel un puzzle, pour comprendre dans quoi nous embarquons. C'est à dire que nous avons un très bref aperçu de la vie d'Allie Beckstrom, où nous débarquons à son 25e anniversaire ☺ Avec 10 dollars en poche, elle allait pour se préparer un petit anniversaire tranquille, mais la magie frappe à sa porte ou plutôt Mama lui passe un coup de fil urgent, en disant que Garçon est touché. Ni une, ni deux, nous nous retrouvons dans un univers où la magie se paie, littéralement. Chaque sort emploie une force nécessaire et elle peut se retracer, d'où le métier de Traqueuse de notre héroïne. L'attaque qu'à subit Garçon, c'est son véritable prénom, va mener Allie jusqu'à son père, grand patron de Beckstrom Entreprise et qui n'a pas l'air de montrer patte blanche ... Mais cette solution paraît trop simple pour être résolue aussi rapidement. Allie n'est pas prête à ce qui l'attends !



A vrai dire, en tant que lectrice, je n'étais pas prête non plus ! L'histoire est parfaitement menée, alliant thriller et magie à la perfection. Allie est un personnage très touchant, avec des valeurs et une grande gueule, mais elle est bien entourée. Mama et Garçon reviennent souvent, mais c'est aussi et surtout Zayvion qui suit Allie partout où elle va. Il y a quand même un personnage qui nous brise le coeur par les conditions dans lequel il est logé ... Il s'agit de Cody ! Dès le début, il m'a touché par son vécu, la façon dont il est utilisé et on ne peut qu'accrocher pour savoir ce qu'il advient de lui.
En ce qui concerne la magie en elle-même, on voit qu'il y a un travail de recherche (ou de logique) pour l'autrice. On voit qu'il y a des règles à respecter et des conséquences si l'on oublie un "détail" et cela donne une puissance à l'univers, une cohérence dans la lecture et une légère pression supplémentaire quand l'héroïne et ses compagnons se retrouvent dans des situations ... Mortelles.



En toute franchise, Allie Bleckstrom a été un souffle de fraîcheur dans le monde de l'UF ♥ Cela faisait un bon moment qu'une héroïne n'avait pas résisté à un bel homme ou encore succombé à un harem de beaux mâles. Je sais que cela plaît au public, mais je lis de l'UF pour le côté fantasy justement, pas pour la part romance. un grand merci à Devon Monk pour ce petit bijou et surtout à Alter Real de les trouver et les publier ♥ J'en profite pour terminer sur des remerciements dirigés vers Melliane et Gilwen qui nous ont organisés ce Blog Tour ♥ Oui, il y a du monde dernière une seule lecture, mais cela n'aurait pas forcément été possible sans eux ☺ Bon, du coup, ça me fait une nouvelle série à suivre de très près, mais elle en vaut la peine !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10
Oubliez tout ce que vous pensez connaître de la magie et de son utilisation, Devon Monk nous propose, avec ce roman, un tout nouvel univers ! La magie n'a été découverte que très récemment et son utilisation peut être faite par n'importe qui avec un minimum de connaissances. Mais attention, celle-ci à un coût : chaque sort, chaque glyphe, même le plus petit à un prix physique pour le lanceur. Bien entendu, les grands de ce monde ont découvert que le coût pouvait être reporté sur d'autres personnes, volontaires ou non, et c'est ce qui permet à Allie de vivre : elle traque les signatures magiques des personnes qui ne respectent pas les accords et qui abusent de ces “déchargements” pour blesser, voire tuer, des innocents.

J'ai vraiment aimé ce roman, il est tellement différent de ce que j'ai pu lire en Urban Fantasy et qui abordait la magie ! Vous me direz que je répète ça souvent, mais peut-être que le genre se renouvelle et que la différence se voit avec les éditions Alter Real. J'ai été embarquée dans le monde d'Allie qui n'a rien à voir avec celui des Bisounours. Il est cruel, violent, sombre et comme d'habitude ce sont ceux qui ont le plus d'argent qui en profitent le plus. L'héroïne vient d'une grande famille, elle a grandi dans le luxe, mais après avoir découvert que son père la manipule, elle a décidé de faire un virement à 180°. Elle travaille à son compte, loin de l'entreprise de son père, tout ce qu'elle veut c'est faire le bien et mettre les personnes malveillantes en prison. Malgré cette envie, elle sait que le système ne joue pas en sa faveur et que l'argent achète bien trop régulièrement la liberté.

La lecture est fluide et rythmée, malgré des chapitres que j'ai souvent trouvés trop longs. On a envie de savoir comment va se terminer son enquête, sa fuite et son histoire avec le mystérieux Zayvion Jones. Ce dernier la suit à la demande de son père, mais qui semble en attendre et en savoir davantage sur elle et sur le monde de la magie.
Les personnages sont très intéressants et recherchés, Allie, Zayvion, Mama, Nola et Cody font l'histoire et ne font que nous donner envie d'en savoir plus sur chacun d'eux. L'autrice nous donne de maigres indices, qui nous donnent l'impression d'en apprendre toujours plus, mais qui au final se trouvent être une infime partie de la vérité.

J'ai apprécié découvrir l'univers dans lequel évoluent les héros, le fonctionnement de la magie, ses secrets, sa puissance et surtout le coût que celle-ci peut avoir sur chacun de ses utilisateurs. On sait qu'Allie n'est pas comme les autres, qu'elle possède de grands pouvoirs sans réellement connaître sa véritable nature, tout comme Zayvion dont on ne sait finalement rien.

En bref, un roman à découvrir avec beaucoup de curiosité. Je suis impatiente de lire la suite, car si cette enquête se termine, (et on ne peut même pas dire que ça se termine bien ou mal finalement), il reste des dizaines de questions en suspens dont on veut vraiment les réponses. Je vous recommande de lire cette nouvelle série, qui une fois encore est une pépite des éditions Alter Real. Merci à la maison d'édition et au blog Between Dreams and Reality pour la découverte à l'occasion d'un Blog Tour.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce livre, Devon Monk nous parle de magie, mais pas de magie propre, Ici, le prix de la magie est très élevé, la magie usagée rend les gens extrêmement malade et va jusqu'à leur faire perdre la mémoire, un mal qui touche notre héroïne. Ce qui entraîne bien entendu tout un système de redirection de magie usagée, légal ou non.
Allie Beckstrom est une chasseuse, elle est capable de "sentir" la magie et de suivre la piste jusqu'à l'utilisateur. Alors qu'elle comptait passer un anniversaire à se faire plaisir, Allie est appelée en urgence au chevet de "Boy" un des fils adoptifs de "Mama" une femme qui tiens un bar/institution dans les bas fond de la ville. Elle trouve le garçon mourant, quelqu'un l'a illégalement utilisé pour rediriger sa magie l'empoisonnement. Allie fait donc son travail et teste la magie pour Mama, ce quelle découvre l'horrifie, le tricheur en question n'est autre que son propre père, qu'elle n'a pas vu depuis 7 ans après qu'elle se soit rendu compte qu'il l'avait influencée magiquement pour la "forcer" à faire les études qu'elle ne voulait pas faire. Allie ne sais pas qu'elle met les pieds dans un engrenage mortel et qu'elle aura bien du mal à s'en sortir cette fois ci.

Ce que j'ai bien aimé dans ce livre, c'est que le monde est vraiment dur, rien n'est gratuit, et les gens malhonnêtes font tout pour passer outre des conséquences. On a vraiment l'impression d'être entré dans un monde sombre et finalement plutôt réaliste,
J'ai bien apprécié Allie, elle est forte, elle aide les plus faibles malgré son passé, et malgré le fait que ça lui coûte extrêmement cher. Son passé n'est plus que fragments, elle a plus perdu qu'elle n'a conservé et elle se bat pour continuer à vivre malgré ses problèmes.
J'ai bien aimé aussi que l'intrigue romantique ne soit pas très importante, elle existe mais elle n'est clairement pas le sujet principal, elle passe même un peu trop vite.
Résultat un livre bien sympathique dans un univers très sombre et corrompu, j'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2490 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}