Critique de Maureenbooks

La faiblesse n'est pas toujours là où on la crois...

Allie est une jeune femme qui traque et élimine les gens qui utilisent la magie inutilement. Elle essaye tant bien que mal de survivre malgré
un nom de famille plus que connu. En effet, son père est à la tête de l'entreprise de magie la plus réputée de la ville, mais surtout il est
très riche.
Et quand un enfant se retrouve à avoir l'empreinte magique de son père sur son corps, Allie n'hésite pas à aller le confronter.
Sauf que le lendemain il est retrouvé mort.
Qui est la première suspectée? Allie bien entendu. Elle se retrouve à devoir faire profil bas, et pas de son plein gré.
Non, celui qui la force est un jeune homme mystérieux qui se retrouve sans arrêt dans ses pattes. Que veut-il? Pourquoi l'apaise t'il autant
quand elle se sert de sa magie. Tant de questions auxquelles elle va devoir trouver des réponses et se méfier même de la plus fragile des
personnes...

Un roman que j'ai adoré grâce à l'intrigue et aux personnages. En effet ici nous avons une jeune femme qui ne veux rien à voir avec son
fortuné père et qui galère dans la vie. Elle a un sale caractère, du sarcasme à revendre mais est clairement badass. Les autres personnages
l'aident mais sans vraiment s'immiscer dans sa vie. Celle que j'ai le plus adoré a été sa meilleure amie, Nola. Toujours là pour aider sans
oser de question, elle qui vit à la campagne et surtout sans magie. L'exact opposé d'Allie.
J'ai aimé aussi Cody qui est un personnage assez troublant, dont on ne saisi par réellement le potentiel. Et puis on en parle de l'énigmatique
Zayvion dont on ne saisi toujours pas l'utilité? En effet, il est toujours là au bon moment mais ne dévoile absolument rien si ce n'est qu'il
fait parti d'une sorte de FBI magique.
J'ai beaucoup aimé le système de magie qui traverse les tuyaux de la ville, elle est devenue un objet du quotidien. Personnellement cela m'a
fais penser à Kate Daniel, en effet dans cette dernière la magie fait partie intégrante de notre espace, là c'est à peu près pareil.
Mais c'est surtout le fait que la magie ai un coût qui m'a plu. En effet, ici les répercutions sur l'organisme va de la simple migraine à la
commotion cérébrale suivant l'usage. Et cette partie là rends la magie plus réelle. Il y a beaucoup de sorts, de contre-sorts, des gens qui
ont un terme spécial suivant leur spécialisation. Franchement on sens le Word building très bien travaillé et recherché.
L'intrigue quant à elle m'a vraiment accroché vers la moitié et cela a fais pencher la balance car j'ai eu un problème d'accroche au début avec
quelques chapitres et la traduction, après je pense que c'est dans le style de l'autrice à proprement parler que dans la traduction.
Je parlais de l'intrigue, donc, je l'ai trouvé très bien ficelée avec des rebondissements et des révélations là où il fallait. L'autrice a
su me surprendre grâce à ses retournements de situation mais m'a surtout laissée sur ma faim au moment des révélations de Zayvion.
En effet, elle nous laisse entrevoir un monde plus complexe et surtout dangereux.
J'ai trouvé beaucoup de longueurs dans le début qui ont fait que j'ai beaucoup décroché et surtout trouvé que ce roman manquais de peps
et de dynamisme, mais passe la moitié tout s'enchaîne et l'intrigue réussi à reprendre le bon chemin.

En bref, une très bonne lecture qui aurait pu être un coup de coeur si l'accroche avait été présente dès le début.