Critique de SunRead26

Extrait :
Comme j'avais beaucoup aimé le premier tome, j'ai voulu lire la suite assez rapidement, je suis assez bon public en général, mais cette série a vraiment quelque chose qui donne envie de découvrir la suite. D'une certaine manière, comme l'opium, elle essaie d'hypnotiser le lecteur, avec des personnages très intéressants, une intrigue prenante, et des ennemis puissants et omniprésents. A cela s'ajoute quelques passages intéressants et représentatifs de l'histoire ou de la culture locale. Même si l'intrigue reste purement imaginative, il me semble déjà avoir entendue parler de l'opium durant cette période.

J'ai lu comme quoi cette série était assez similaire à Breaking Bad… pour ma part, même si je souhaite visionner cette série, ce n'est pas encore fait, donc j'ignore si c'est vraiment le cas. Petit à petit, Lihua et Isamu agrandisse leur groupe, après tout, pour produire, mais aussi pour vendre, ils ne peuvent pas se contenter d'être deux. Il faut qu'ils puissent maximiser leur profit, mais aussi qu'ils restent discrets car ils ne sont pas seuls. Isamu est recherché par l'armée qui le soupçonne de produire de l'opium et qui n'aiment pas ça (car c'est de la concurrence pour eux). Lihua quant à elle, est recherchée par la Qing Bang pour les avoir doublé. Ainsi, le visage des deux protagonistes est connu au moins par l'un des camps, se balader pourrait donc devenir compliqué, surtout pour Isamu qui a une cicatrice qui le rend moins discret… Agrandir l'équipe, c'est donc aussi permettre de former un autre groupe, inconnu de ses deux entités ennemies.

Ce que j'ai bien apprécié dans ce tome, aussi bref soit-il, c'est le passage avec les mongoles. Il est vrai qu'à cette période la Chine est un pays regroupant beaucoup de monde d'horizons différents. Aujourd'hui c'est toujours un peu le cas, mais ça reste quand même assez limité. C'est donc le passage où le groupe fait la rencontre d'un groupe de Mongole, leur but, les recruter afin de protéger leur nouveau champ de pavot. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et le groupe ne sait pas trop qu'elle bourde ils ont pu faire. Jusqu'à qu'Isamu se souvienne avoir marché sur le pied de l'un des mongoles (en étant bourré) et qu'il n'a pas répondu à sa poignée de main (il était bourré, comment tu veux qu'il réagisse). Heureusement, les enfants ont su les conséquences de ce geste, et Isamu a passé la nuit à potasser afin de s'excuser en bonne est du forme. Ce qui m'a plu c'est ce petit passage qui rallonge un peu l'intrigue (tout le monde ne les rejoints pas directement), et qui en profites pour montrer un peu de culture.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...