Critique de Maim0

J'ai adoré les deux premiers tomes de Manchuria Opium Squad. Mais il y a une chose que je redoutais : comme tout se passe incroyablement bien dans ces deux premiers opus, j'avais espoir que ce soit pour annoncer une chute des plus violente. Mais non… Dans la suite, tout se passe toujours bien, trop bien.

Je m'explique : Isamu a clairement mis son nez dans un énorme nid de trafiquants d'opium et pourtant, en ayant aucune expérience, il arrive à créer le meilleur opium que la Mandchourie ai connue et également à faire de beaux pieds-de-nez aux gangs. Au début je trouvais ça chouette, et haletant de me dire qu'il y avait des enjeux et qu'il s'en sortait mais là… Trop c'est trop. J'ai refermé ce quatrième tome en ayant l'impression qu'on m'ai menti sur la marchandise. Je ne ressens plus rien quand les obstacles arrivent : je sais que notre troupe s'en sortira toujours. Et ça ne devrait pas arriver. Je ne dis pas qu'ils doivent mourir mais juste que l'on devrait ressentir que les menaces sont réelles et non plus là juste pour ajouter un peu d'action au contenu très édulcoré niveau suspens.

Je ne suis pas sûre de continuer Manchuria Opium Squad. Je verrais peut-être pour les prendre d'occasion, histoire de garder un oeil dessus car c'était à mes yeux une oeuvre ultra prometteuse mais pour l'instant, je vais faire une pause. C'est dommage, l'histoire était pourtant très intéressante et les dessins géniaux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..