Critique de Maju_lapetitebibliotheque

« La paix des fleurs » c'est un court recueil de trois nouvelles qui abordent la fin de vie, le deuil avec une grande délicatesse. le sujet est triste car il est impossible de lire sur ce thème sans penser à nos proches disparus ou à ceux qui sont malades, pourtant l'autrice réussit à aborder les choses avec douceur et poésie.

Une femme atteinte d'Alzheimer que seules les fleurs apaisent, une dernière virée en voiture entre une grand-mère et sa petite-fille ainsi que l'élaboration d'un arbre généalogique qui va révéler bien des mystères. Voilà les trois histoires dans lesquelles vous allez pouvoir plonger tout en tendresse.

L'écriture est douce et pleine d'espoir, il m'est difficile de trouver les mots pour expliquer exactement la sensation ressentie pendant ma lecture. C'est un peu comme si on me tenait par la main pour m'aider à affronter mes futures émotions. Trois belles histoires bien construites, touchantes et lumineuses avec chacune un petit côté étonnant qui aident à percevoir la mort comme le début d'un nouveau voyage et non la fin d'une vie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..