Critique de Newsorleanswebradio

Merci à Netgalley et aux éditions du Seuil de m'avoir proposé ce livre. Je n'avais pas lu ses deux livres précédents, mais cela ne m'a aucunement gênée et j'ai beaucoup apprécié ce roman.
Élément original, il met en scène un tandem de deux personnes dont l'un d'eux n'est pas un policier, mais un psychologue. Et je précise que l'analyse psychologique des personnages est vraiment bien faite ; tous ont été marqués par des épreuves antérieures et l'auteur a su mettre en scène leurs faiblesses, leurs doutes et interrogations et leurs modes de survie ou au moins de mise en place de moyens pour surmonter leurs difficultés ; chacun est bien décrit avec ses aspects sombres, ses secrets et ses qualités.
Voilà un bon thriller, très bien construit, écrit de façon fluide, en chapitres courts et dans lesquels les différentes scènes sont tellement bien décrites qu'on se croirait dans un film. D'ailleurs, ce livre pourrait être adapté pour le cinéma.
Les chapitres sont courts, tous repérés par une date, le rythme est soutenu pour maintenir un suspense constant. L'auteur distille les détails et les éléments conduisant parfois à de fausses pistes ; et on arrive à un dénouement pour moi tout à fait surprenant et inattendu.
Un très bon thriller à recommander à tous les amateurs du genre.