Critique de guillaumelebiblio

Psychologue à la prison de l'île de Ré, Victor Caranne suit un nouveau patient, Emilien « Milou » Milkovitch condamné pour avoir étranglé un jeune couple mais qui clame haut et fort son innocence.
Lors de leur premier entretien, Victor doute de la culpabilité de Milou et ce dernier affirme vouloir se suicider dans 7 jours, date des 10 ans de son incarcération. Aidé d'Anaïs, une jeune flic de la PJ de la Rochelle, Victor se lance dans une course contre la montre pour découvrir la vérité. Mais avec une partie de son passé qui refait surface, Victor va devoir jongler entre son enquête et sa vie personnelle et Anaïs qui enquête en parallèle avec ses collègue de la PJ sur un crime sordide va devoir lutter contre ses démons.
Avec la 3ème enquête de Victor Caranne son psychologue enquêteur, Max Monnehay continue de s'imposer avec brio dans le paysage du polar français.
Une nouvelle fois, elle embarque le lecteur dans une enquête rythmée et haletante sans temps mort avec en toile de fond la région rochelaise. En alternant les vies personnelles de ses personnages bien campés et la course contre la montre pour élucider un cold case, le suspense et la tension ne font que croitre entre fausses pistes et manipulation dans une intrigue très réaliste.
Avec un cliffangher final à couper le souffle, un très bon polar dont j'attends la suite avec une grande impatience !