Critique de Jodyane

Je remercie la masse critique ainsi que les éditions Lotus Solus pour l'envoi de ce roman graphique.

J'ai découvert un très bel album graphisme dont le sujet est assez sombre, car elle raconte la vie d'un bourreau dans les années 1863 1939, Anatole Deibler.
Avec des textes, des illustrations et des graphismes la carrière de ce bourreau nous est conté ainsi que sa vie privée.
Chaque chapitre alterne avec des textes explicatifs sur l'époque, des personnages importants de l'époque où bien des textes où Anatole Deibler prend la plume.

C'est ainsi que j'ai appris qu'il avait conservé tous les carnets de toutes ses exécutions.
Il nous raconte des anecdotes incroyables comme celle de la malle sanglante... C'est un homme qui comme son père bourreau aussi était très tourmenté par ces exécutions...
On y croise des personnages très connus et heureusement, ce n'est que dans un livre comme Landru, Violette Noziere qui a échappé à la guillotine, la bande à Bonnot...

Je ne pensais pas être aussi passionnée par un roman graphique avec un sujet pas des plus cool...Les illustrations en noires et blancs étaient très réussies et convenaient tout à fait aux textes.
Belle découverte