Critique de eowyntara

J'avais entendu parler de ce réseau dans le téléfilm "Résistance" diffusé par TF1 en 2014. Même si c'est une fiction, certains faits ou personnages étaient inspirés de la réalité : le Musée de l'Homme, le Gosse...

Alors quand j'ai vu que ce livre était proposé dans le dernier masse critique de Babelio, je me suis portée candidate. Merci à Babelio et aux éditions Riveneuve de m'avoir choisie (lien en bas d'article).

L'auteur nous raconte la naissance et le mort de ce réseau et nous décrit ses protagonistes. On apprend, du moins, j'ai appris énormément de choses sur ce réseau qui a finalement donné naissance au mot Résistance.

Le livre se poursuit avec de nombreuses photos et documents dont les premier et dernier bulletin de Résistance et la très émouvante lettre de Boris Vildé à sa femme (qu'il a écrite le jour de son exécution).

Enfin le livre se termine par les biographies des membres du réseau et des pistes de lecture que nous offre l'auteur pour continuer sur le même sujet.

Moi qui apprécie particulièrement cette période de l'Histoire, j'ai trouvé cet ouvrage très intéressant et très bien documenté.
Lien : http://virginielastella.over..