AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Des_livres_plein_les_yeux


Je trouvais que ce roman avait une vibe à la “Les animaux fantastiques” en retirant le côté sorciers. Donc j'ai été très attirée et j'ai décidé de le lire dès sa réception. Même après plusieurs jours après sa lecture, je suis partagée. J'ai bien aimé mais y a des passages qui m'ont semblé long et je n'avais pas tant envie que ça de retourner dedans quand je m'arrêtais mais je sais que je lirai la suite. Et puis l'objet en lui-même est vraiment superbe !

J'ai beaucoup apprécié découvrir toutes ces créatures fantastiques. On reste même un peu sur sa faim car on n'a pas l'impression d'en avoir vu tant que ça et pourtant si. Un des points forts, ce sont tous les contes qui parsèment l'histoire. D'ailleurs, si je ne dis pas de bétises, le roman commence sur un conte et on se rend bien compte qu'il y a une part de vrai dans ce qu'on nous raconte. le conte et la réalité se mélangent très bien pour nous faire rêver.

L'histoire est assez sympa surtout avec ces histoires de société secrète et de magnat riche qui veut protéger les créatures. L'enquête sur le père reste présente mais se mélange très fort au reste et parfois on l'oublie. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec les passages où Marjan parle de ses racines et qu'elle se retrouve perdue (par contre, je pense que ça pourrait intéresser des personnes qui vivent 2 cultures bien différentes) mais aussi tous les passages à l'école et avec ses amies. En fait, j'ai un peu l'impression que l'auteur avait quelques idées bien et qu'il a essayé de broder autour avec une ado de 15 ans et parfois ça ne l'a pas fait pour moi. Certaines choses sont bien construites et crédibles mais d'autres en manquent et ne semblent pas logique ou tombent comme un cheveu sur la soupe. En revanche lorsque tout s'enchaine à la fin, j'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}