Critique de sabine_bouquine

Je remercie Babelio de m'avoir permise de participer à cette masse critique.

Une Belge d'origine celtique qui découvre une bande dessinée sur les légendes revisitées bretonnes.

Good by les galettes et faisons place à la Bretagne en folie que va découvrir la jeune journaliste Tiffany.

Il est important de préciser quelle est à prendre au second degré voir le troisième car nous sommes loin du côté touristique et charmant de cette magnifique région.

On y retrouve des dialogues très fruités ainsi que certaines illustrations qui m'ont dérangées par leur teneur assez crue. Maintenant je pense que cela fait partie du monde décalé de ce que veut l'histoire.

Les légendes revues m'ont fait sourire et le personnage du monsieur Kermarec ma totalement séduite.

Les allusions à certaines autres bd sont un clin d'oeil apprécié.

Mise à part ces quelques petites choses auquel je n'ai pas adhéré, il faut reconnaître que les dessins sont juste géniaux.
Les cases dialogue placées judicieusement avec deux couleurs qui font la distinction (contexte et interactivité).

Si l'on fait abstraction des points négatifs dû à mon oeil prude et que l'on se plonge dans la badinerie, l'on passe un bon moment en compagnie cette joyeuse troupe.