Critique de Bruno19

Reçu dans le cadre de l'opération MASSE CRITIQUE de BABELIO en partenariat avec l'éditeur

Publié par FLUIDE GLACIAL... voilà qui annonce la couleur. de l'humour certe, mais plutot corosif et adulte. A ne pas mettre entre toutes les mains donc (du moins attendre que le lecteur ait dépassé 13 ou 16 ans). Chaque histoire aborde rapidement et de façon satirique un sujet "de société" (adoption a l'étranger, vacance low cost, vidéo de chaton...) ou un peu plus déjanté (jeux de role, SM, star wars...). A chaque fois cela se termine plutot mal pour au moins l'un des protagonistes, mais cela reste assez décalé et donc drole (si on aime l'humour noir et qu'on a quelque culture "geek")

Souvent j'ai regretté que ce genre d'humour satirique en BD s'accompagne de dessins au style minimaliste ou très particulier et c'est avec satisfaction que je n'ai pas retrouvé cette particularité ici. Les personnages dessinés sur la couverture donnent une bonne idée du style graphique. Toutefois, la lecture du recueil montrera une plus grande richesse: chaque histoire ayant droit à un style unique assez travaillé, qui pour moi met bien en valeur les délires du scénariste.

Un ouvrage qui se lit donc avec facilité et grand plaisir.

Lien : http://leslivresdemavie.over..