Critique de Alainlaubonheur

Livre d'une lucidité irréductible, parfois douloureuse, parfois d'une joie magnifique, j'ai adoré ce livre et en tant que psychiatre je le recommande toujours à mes patients en deuil, en géneral ils apprécient vraiment, surtout s'il s'agit de lecteurs curieux, qui cherchent un "plus" de richesse dans la pensée et pas seulement "une histoire sans histoire". Il est vrai que pas tout le monde peut s'y sentir identifié pusiqu'il s'agit de la description de deux êtres assez exceptionnels, mais c'est justement ce que j'ai apprecié, puisque la littérature ne devrait pas être un outil d'identification et elle devrait même nous rendre peu confortables afin qu'on puisse sortir d'un livre autrement qu'on y est entré. L'originalité et la qualité de l'écriture, des personnages et du point de vue de l'auteure. Il y a aussi plein de phhrases intelligentes et l'impression qu'il n'y a pas un seul mot laissé au hasard. Très grande auteure que je ne connaissais pas et que je relirai sans doute.