Critique de Erik_

C'est le genre de bd qu'il faut lire lorsqu'on prépare ses vacances ou au bord de la plage.

J'ai bien aimé les aventures de ce couple qui part à Cuba et qui va vivre de sacrés péripéties. Il est vrai que les vacances ne sont pas toujours synonymes de repos et de tranquillité. C'est parfois même assez galère.

On va suivre l'ensemble de ces désagréments dans une espèce de compilation qui sent le vécu pour la plupart de ceux qui ont la chance de partir souvent.

Bien entendu, on reste dans le domaine des gags thématiques avec ce côté répétitif qui se produit souvent. Cependant, on reste sur une histoire complète et non sur des scènes de quelques vignettes se terminant par une chute. J'avoue que cet exercice est bien plus difficile à tenir à la longue.

Graphiquement, c'est du bon boulot, le style réaliste est bien secondé par une colorisation dynamique qui met en valeur les décors.

Au niveau de l'humour, c'est assez convenu car l'auteur joue sur l'antagonisme homme-femme qui produit les mêmes ressorts.

Au final, c'est une série plutôt sympathique. le second tome nous emmène en Grèce. Il n'y a plus eu de tome depuis.