Cuba Tourista tome 1 sur 1
Vents d'Ouest (24/06/2009)
Alex et Anna ont eu une super idée pour les vacances : partir à Cuba ! Dommage que de la brochure d'agence de voyage à la réalité, il y ait un univers. D'abord parce que les douaniers sont tatillons (et qu'en plus ils parlent tous espagnol). Ensuite parce que l'hôtel est super miteux (et qu'en plus l'aubergiste ne parle qu'espagnol). Sans parler des dragueurs de bord de plage qui s'en prennent à Anna (qui malheureusement parle espagnol). Bref, la Havane à deux, ça p... >Voir plus
Que lire après Cuba Tourista, Tome 1 : Les vacanciersVoir plus
C'est le genre de bd qu'il faut lire lorsqu'on prépare ses vacances ou au bord de la plage.

J'ai bien aimé les aventures de ce couple qui part à Cuba et qui va vivre de sacrés péripéties. Il est vrai que les vacances ne sont pas toujours synonymes de repos et de tranquillité. C'est parfois même assez galère.

On va suivre l'ensemble de ces désagréments dans une espèce de compilation qui sent le vécu pour la plupart de ceux qui ont la chance de partir souvent.

Bien entendu, on reste dans le domaine des gags thématiques avec ce côté répétitif qui se produit souvent. Cependant, on reste sur une histoire complète et non sur des scènes de quelques vignettes se terminant par une chute. J'avoue que cet exercice est bien plus difficile à tenir à la longue.

Graphiquement, c'est du bon boulot, le style réaliste est bien secondé par une colorisation dynamique qui met en valeur les décors.

Au niveau de l'humour, c'est assez convenu car l'auteur joue sur l'antagonisme homme-femme qui produit les mêmes ressorts.

Au final, c'est une série plutôt sympathique. le second tome nous emmène en Grèce. Il n'y a plus eu de tome depuis.

Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

Video de Hubert Montagner (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hubert Montagner
NouvelObs : Ursula Gauthier reçoit Hubert Montagner, auteur de "L'Arbre enfant". La journaliste a dessiné cet arbre sur les clés du développement. La priorité, d`après le psychologue : l`apprentissage des émotions et une figure d`attachement pour l`enfant.