Critique de Steph14123

Livre reçu par le biais de la masse critique du mois de Mars. Merci encore à Babelio pour m'avoir fait découvrir un nouvel auteur que j'ai vraiment apprécié. de son style d'écriture aux histoires, l'ensemble m'a beaucoup plu. le livre se lit vraiment très vite. J'ai adoré avoir plusieurs histoires à découvrir. 1 soir, 1 histoire. Complots politique, agents secrets, trafiquants, prostituées font de se livre un voyage de la Seine au Mekong.

Commençons par "La fille qui aimait les nuages", on voyage du Vietnam à Paris au côté d'une famille dont le père est membre du bureau politique du parti communiste du Vietnam. Querelle au sein de la famille et incompréhension fait que Aï Van, la fille du chef fugue et disparaît.

La seconde histoire a été mon gros coup de coeur. L'impératrice rouge nous raconte l'enquête folle que l'agent spécial Ly, de la DGSE est chargé de régler. Les saisies de drogues atteignent un niveau record à Paris. Une certaine Impératrice Rouge serait au coeur du réseau. Quand l'enquête nous fait voyager de Paris à la Chine, le voyage ne pouvait qu'être fabuleux.

La troisième histoire le royaume de Nina, est vraiment trop longue à démarrer. Pour être honnête, j'ai même lu en diagonale le début. Alors oui, une fois le livre fini, on se rends compte que le fait d'avoir une histoire autant détaillé est nécessaire afin de tout mettre en place pour bien comprendre le déroulement de l'histoire. J'ai adoré la fin qui reflète en totalité ce que je pense de la vie.
Martin DECOUD agent de la DGSE est envoyé en mission à Bangkok pour une mission pour un contrat pétrolier passé avec la junte militaire Birmane. Entre belle rencontre, découverte surprenante et un retour au pays, le Royaume de Nina vous plongera au coeur d'une histoire de la vie.

Bonne lecture à vous