Critique de Kepherton

Une histoire terriblement sombre. Au Quartier Barbès, à Paris, des Africains découvrent ce que leur chien ramène dans sa gueule. le crâne d'un enfant. Ils le remettent au Bossu qui comprend immédiatement le sens de cet avertissement. Une guerre des clans commence qui l'opposera aux chinois, menés par Lung Tau. Une guerre où chacun commet des atrocités pour répondre à celles de l'adversaire. Une guerre qui ruine un ancien pacte pour de l'argent.

Le commissaire Samarcande tente en vain depuis longtemps de mettre un terme à ses rivalités. Et cette fois, les choses pourraient changer, avec l'entrée en scène de Lo. Lo est une sublime danseuse chinoise que l'on exploite et qui sera prête à tout pour retrouver son fils enlevé.

C'est une histoire très sombre, un roman écrit sans fioritures qui nous plonge dans un univers macabre où l'on ne rechigne pas aux "joies" de la sexualité avec des mineurs, où la prostitution est une norme et la mort un passant parmi d'autres. Une histoire dure et intense qui nous imprègne dans l'atmosphère, les modes de vie et la manière de penser des mafieux, sans retenue.