Critique de CdiJulesFil

Sur fond de guerre des gangs entre africains ayant pour chef le Bossu et chinois ayant pour chef Lung Tau, une histoire très très noire dans le Paris vu par le biais des stations de métro.
Cette histoire de fond croise une autre histoire, en surface elle, celle de la belle danseuse asiatique Lo, réduite en esclavage sexuel par Lung Tau qui détient son fils prisonnier et lui fait envoyer son petit doigt découpé dans une boîte pour lui montrer sa détermination lorsqu'elle ose parler à la police.
Le tableau ne serait pas complet s'il n'y avait pas le flic rodé aux embrouilles du quartier, le commissaire Samarcande qui va bien sûr tomber amoureux de la belle danseuse.

Personnellement je n'ai pas du tout aimé ce livre à l'ambiance trop noire, avec beaucoup trop de scènes de sexe gratuites et crues, et de scènes de violences voire de tortures atroces (surtout à la fin). ce n'est pas du tout ma tasse de thé mais peut-être cela plaira-t-il aux amoureux du genre !