Critique de Myriam3

Après avoir suivi, comme beaucoup d'autres, l'expédition très médiatisée de Thomas Pesquet dans l'espace, j'ai découvert avec plaisir tout ce qui concernait l'avant, le pendant et l'après de cette aventure extraordinaire.
Si on n'est pas encore convaincu de l'énorme travail de recherche effectuée par l'auteure, il suffit de regarder la bibliographie en fin de volume: le livre est très bien documenté et du coup vraiment passionnant. J'ai particulièrement aimé l'avant et l'après: les pré-sélections, les sélections finales, les apprentissages, et surtout l'attente interminable de l'affectation, la date de départ!
Une fois revenu sur Terre, ce n'est pas fini, l'astronaute ne rentre pas chez lui mettre les pieds sous la table en se remémorant les bons souvenirs de l'ISS! Cette fois-ci, les voilà cobayes pour la science et ce n'est pas la période que je leur envie le plus.
Un des autres points forts de la BD, c'est l'humour distillé ici et là et le portrait considéré comme un peu trop lisse de Thomas Pesquet, écorché ici.
Avec ce portrait d'un homme hors du commun (oui oui, il faut l'admettre, malgré ses airs agaçants de premier de la classe / gendre idéal), on a (presque) envie de se lancer dans l'aventure à sa suite.