Critique de Xian

Quand ce roman graphique est apparu en librairie, je l'ai feuilleté et j'avoue que je n'ai pas été emballé par le style du dessin. J'ai passé mon chemin.
Puis le temps passant, écoutant les critiques enthousiastes de certains collègues de bureau, et surtout celles de mon beau-frère, j'ai craqué, d'autant que ce dernier s'est fait un malin plaisir de me le prêter.
Au final, bien que je sois toujours partagé sur le coté simpliste et approximatif du graphisme, je n'ai pas été déçu. Avec une bonne dose d'humour, un peu d'exagération aussi, on passe un bon moment en compagnie de Thomas Pesquet, ce très médiatique astronaute français.
Sous ses airs de bédé pour enfants, ce bouquin est incroyablement riche en détails de la vie quotidienne d'un astronaute et en vulgarisation de technologies spatiales. de la sélection des astronautes à la cohabitation dans l'espace confiné de la station spatiale internationale, en passant par un peu d'histoire de la conquête spatiale, on ne s'ennuie pas une seconde.
Et voilà, c'est comme ça que j'ai fini par attraper le virus de la Pesquetmania ! Et c'est pour ça que, à mon tour, je recommande enfin vivement cette étonnante lecture.