Critique de asnico

Moi= médiathécaire
donc moi, comme la plupart des médiathécaires= pas copine avec la science.

Malgré cela et en lisant les critiques plutôt bonnes sur Babelio, j'ai eu envie de me glisser dans la combi de Thomas Pesquet. Résultat : j'ai aimé l'humour, je suis toujours aussi admirative de cet astronaute dont les force mentale et physique ont été mises à rudes épreuve durant les tests préparatoires (examens médicaux, psychologiques, sportifs...) et durant les 6 mois passés en orbite dans l'ISS. Il a même fallu qu'il apprenne le russe Thomas !

Malgré l'effort de l'auteure pour vulgariser le milieu astronomique, je ne pense pas avoir tout compris et ça a gâché un peu ma lecture. Je m'attendais sans doute à quelque chose de plus léger, moins compliqué. Ceci dit, j'ai trouvé intéressant les questions soulevées : comment on mange dans l'espace sachant qu'on flotte tout le temps ? Comment on boit ? Comment on s'habille ? Comment on fait nos besoins et comment on les évacue ? le recyclage de l'urine pour en faire de l'eau propre, waouh ! C'est une BD très instructive.