Critique de mamanzouzoute

Si vous êtes comme moi du genre à facilement froncer les sourcils et assener des ‘ils sont bien gentils, mais c'est n'importe quoi' quand vous allez au cinéma, vous allez adorer cette bande dessinée qui vous démontre en dessins et bulles bien senties les aberrations scientifiques de nombreux films d'action et de science-fiction.

Je n'éclate pas souvent de rire quand je lis et là, je me suis souvent esclaffée. Un vrai moment de détente avec de l'humour à toutes les pages associées à des informations scientifiques vulgarisées ! Fun voire potache et intelligent à la fois, c'est pas donné à tout le monde. Bravo Marion Montaigne.
J'ai particulièrement aimé les pages dédiées à Jurassic Park ! (la scène de la cuisine)

Je me trouvais un peu vieille pour lire ça, pensant que la cible était les pré-ados et ados, mais finalement, c'est génial pour un trentenaire avec ses nombreuses références à des films plus anciens comme Jurassic Park 1, les premiers Terminator, Chérie j'ai Rétréci les Gosses, Retour vers le Futur ? Volte Face…. Ce sont souvent ‘les boutonneux' (propos de l'auteur) qui doivent être mis au parfum. C'est d'ailleurs fait et cela peut donner envie à un jeune de découvrir un certain nombre de ses films.

Je lirai sans aucun doute ‘Dans la combi de Thomas Pesquet' et les autres volumes de Tu Mourras Moins Bête. Je ne vais pas bouder mon plaisir !