Critique de nekomusume

Tout d'abord merci à Babelio et à Pygmalion pour m'avoir fait parvenir ce livre.
Choisi parmi d'autre dans le masse critique "mauvais genres", le résumé m'a attiré sans connaitre l'auteur ou les précédents ouvrages. C'est donc uniquement sur la 4ème de couverture que j'ai fait mon choix: Une jeune femme au XVIème siècle accusée de sorcellerie, Une autre au XXIème siècle qui recherche des traces de ce procès pour un mémoire historique... Et la découverte sur les lieux d'emprisonnement de la sorcière d'un cadavre tout frais....
L'auteur nous fait osciller entre deux époques pour créer un parallèle entre les deux affaires, l'une semblant être à l'origine de l'autre. Mais comment une affaire de sorcellerie cinq siècles plus tôt pourrait elle être à l'origine d'un meurtre à notre époque? Les piste s'emmêlent, les indices s'éparpillent, les enquêteurs piétinent, la superstition s'en mêle, les villageois se méfient de ces policiers de la ville... bref, toutes les conditions sont réunies pour une enquête foisonnante et un parallèle historique captivant. Bonne pioche.