Critique de Zazaboum

Trois quinquas, anciens amis d'enfance, décident de partir quelques jours sur une plage en Uruguay où la tante de Wave, rocker raté, a une maison. Ils s'embarquent dans la Ford Taunus, qui fait son âge, de Mario, célibataire et sous la coupe de sa mère avec laquelle il vit. le troisième larron est surnommé le Nerveux.

Leurs souvenirs d'enfance font long feu, leur présent étant préoccupant, ils monologuent bien souvent. Ce sont des perdants dans les grandes largeurs !

Wave a pensé avoir une bonne idée qui va se transformer en cauchemar ! L'autostoppeuse qui les rejoint chamboule Mario et finit par les dépouiller !

Le road trip qui aurait pu être sympathique et chaleureux devient glauque ! Certaines situations et certains dialogues amènent le sourire, c'est un peu loufoque à l'image des personnages, mais l'échec de longue date se ressent à chaque instant.

J'ai beaucoup aimé, l'écriture s'écoule comme du sable entre les doigts alors que les événements sont disruptifs ! C'est une farce tragique !

#Rienàperdre #NetGalleyFrance

Challenge MAUVAIS GENRE 2021