Critique de vicim

Quel bonheur de retrouver parmi les convives de Madame Olga les héros de notre enfance. Ainsi nous croisons l'homme de Fer Blanc du Magicien d'Oz, le lapin blanc d'Alice aux pays des merveilles, Tom Sawyer. Cette Madame Olga est très attachante. Elle connait ses convives grâce au bruit de leurs pas, elle se laisse distraire par leurs histoires épiques. Bien entendu Ambre n'a pas vu cette intertextualité mais elle a suivi l'histoire sans problème. Mais pour moi, quel bonheur !

C'est aussi une histoire très touchante entre une grand-mère et sa petite fille. Nina veille sur sa grand-mère comme une bonne fée. C'est un bel hommage aux liens intergénérationnels.

Les illustrations d'Eva Montanari sont pleines de douceur et d'amour. Les couleurs pastels ont été privilégiées par l'illustratrice ainsi que des traits un peu flous. L'ambiance qui en ressort est douce, paisible. Finalement c'est comme si nous partions dans un voyage onirique avec Madame Olga et ses convives.
Lien : http://lesbavardagesdesophie..