Critique de MadameFarfadet

Voilà un roman jeunesse surprenant ! J'ai pris ce livre dans l'idée de me vider un peu la tête et de lire une histoire un peu légère. La couverture est très girly, je m'attendais à une histoire pour jeunes filles romantiques. Je me suis trompée.
Jérémie, le héros de l'histoire, trouve un jour l'agenda d'une fille au CDI. Il ne peut résister à l'envie de le prendre, trop curieux de savoir ce que l'on peut trouver dedans. Il va mener une enquête pour trouver la propriétaire en parcourant les pages et va découvrir que derrière les apparences futiles des petits mots inscrits se cache un drame.
Ce roman est composé de trois parties, chacune livrant sa part de révélations et de surprises. C'est un roman sur l'adolescence face à la souffrance. Hélène Montardre trouve les mots simples et justes pour parler de moments difficiles et nous offre progressivement les clés pour démêler l'histoire. Je ne peux pas en dire plus de crainte de dévoiler trop l'histoire, je peux juste ajouter que ce petit roman est une très belle lecture pour les ados dès 11 ans.
Lien : http://bibliothequedesfarfad..