Critique de LillyMaya

Aussitôt commencé...aussitôt terminé :) ou presque ! L'avantage des vacances et du temps maussade !

Ce roman est toujours aussi prenant. Comme je le disais dans mon avis sur le tome précédent, je l'avais lu il y a une dizaine d'année (presque à sa sortie)...mais depuis j'avais un peu oublié l'histoire, je me souviens de quelques bribes du tome 3 je pense.

Finalement, c'était intéressant de le relire maintenant, puisque j'étais presque raccord avec la date (une partie de l'histoire se passant au mois de décembre et de Noël).

De longues explications scientifiques sur le pourquoi d'un froid glacial sur l'Europe sont très intéressantes.
Quelques petites facilités dans l'histoire aussi, mais parfois, on a juste envie de laisser passer et de se dire et pourquoi pas après tout !

Le message reste fort et alarmant d'une certaine façon. Cela reste un roman, mais cette thématique ne peut laisser personne indifférent.

Quelques petites incohérence à mon sens m'ont un peu dérangé, mais cela relève du détail...

J'attaque donc le 3e tome en me demandant où tout cela va nous mener !