Critique de nuitet0ilee

Après avoir beaucoup aimé le premier tome par son aspect apocalyptique et sa mignonne histoire d'amour, j'avais hâte de lire la suite !

On retrouve Flavia qui retourne en Europe pour en découvrir plus sur ses origines. de l'autre côté de l'Atlantique, Chris l'attend et découvre un peu le passé de Flavia à son tour.

Le lien entre Flavia et Chris a beau souffrir de la distance, ils restent quand même chou, peu importe la distance ils s'aiment et savent qu'ils vont se retrouver. L'un et l'autre vit leurs moments en partie pour eux-mêmes et pour l'autre, c'est mignon !

Ce qui m'a moins plu, c'est l'aspect catastrophe qui m'avait vraiment intrigué dans le tome 1. Ici, on découvre l'Europe devenu polaire car le Gulf Stream s'est arrêté. En parlant avec un scientifique, ce fait est impossible, le Gulf stream ne peut s'arrêter car la Terre tourne continuellement…

J'ai plus senti le roman jeunesse dans ce deuxième tome, un peu désagréable mais bon c'est le public visé ! J'ai moins eu le côté poétique avec les oiseaux que j'aimais tant dans le premier tome.

Une lecture agréable, je me lancerai dans le dernier tome dès que je peux.
Lien : http://novelenn.wordpress.co..