Critique de Yendare

Les journées me semblent trop courtes en ce moment, même en me levant tôt et me couchant tard je ne parviens pas à faire tout ce que j'aurais souhaité mais bon cela ne m'a pas empêché la semaine dernière de dévorer les 4 tomes de cette série jeunesse qu'est Oceania et notamment ce troisième tome qui s'avère être mon préféré des 4.

On a de nouveaux droits à des voyages ici au cours de ce tome, voyage sur l'océan, voyage dans les airs mais tous les personnages convergent vers un seul point, une seule île dans le Pacifique. Ce tome est le tome des retrouvailles, retrouvaille amoureuse, amicale et surtout familiale. Les questions que l'on se pose trouvent réponse sauf sans doute l'explication de ce lien si particulier qu'entretien Flavia avec les oiseaux et notamment les oies des neiges qui l'ont guidé si efficacement là où se trouvaient les réponses à ses questions.

J'ai apprécié dans ce tome la réapparition de Benjamin le frère de Noémie et les questions que sa réapparition suscitent ainsi que la relation amoureuse qui se crée peu à peu entre Tommy et Amelia loin du coup de foudre qui m'avait fait lever les yeux au ciel entre Flavia et Chris. On a encore droit ici à un tome rempli d'actions avec des personnages toujours aussi attachants et j'ai tourné les pages avec curiosité et plaisir jusqu'à ce que la dernière soit tournée. Ce tome aurait très bien pu avec quelques pages supplémentaires clôturés cette série et c'est donc avec curiosité que j'ai enchainé avec le tome 4 curieux de savoir ce que l'auteur allait raconter dans ce dernier.