Critique de LePamplemousse

Une enquête dans le milieu du spiritisme dans le Londres victorien, ça vous tente ?
Elsie Worthington et son cousin Stuart Spencer ont créé ensemble une agence de détectives privés.
Non seulement cela ne plait pas trop aux forces de l'ordre qui n'aiment pas qu'on vienne marcher sur leur plate-bande, et cela ne plait pas non plus à la famille d'Elsie, qui est plutôt conformiste et qui ne comprend pas qu'une jeune femme travaille plutôt que de se chercher un mari.
Ces enquêtes sont agréables bien que pas très développées.
L'époque victorienne est une période qui fait l'objet de beaucoup de romans, et celui-ci ne s'étend pas trop sur les conditions de vie de l'époque, hormis la place des femmes dans la haute société.
Les enquêtes sont menées assez rapidement, on n'a pas trop le temps de s'interroger sur qui a fait quoi que déjà l'auteur nous apporte la solution, qu'on voyait d'ailleurs venir bien en amont.
Malgré ces deux points négatifs, j'ai pris plaisir à lire cette courte enquête, même si l'intrigue n'a rien de vraiment original, mais cela pourra plaire à des lecteurs qui n'ont pas envie de trop de descriptions et qui veulent des enquêtes rapides dans un contexte historique peu développé.