Critique de paleoliticgirl

Voilà un roman So British qui fait du bien au moral. J'ai adoré suivre Iris et Gwen dans leurs missions de marieuses et de détectives.

D'ordinaire, les romans anglais, je trouve, sont assez ennuyeux, plein de flegme et de retenue. Pas ici, ce n'est pas de mise, c'est enjoué et avec de l'action. Dans cette Angleterre d'après guerre, nos deux amies se remettent et pansent leurs plaies respectives pour le plus grand malheur des méchants qu'elles croisent. J'ai adoré ces deux héroïnes qu'on voit évoluer, se révéler, grandir, on voit la mise en avant de la femme, de sa condition, elles se libèrent, à la fois de la guerre mais aussi du joug masculin et des codes.

L'histoire est simple mais efficace avec plein de rebondissements très agréables et de la passion bien sûr. Entre baisers volés et attaque au couteau, essayage de bas au marché noir et rendez-vous psy, impossible de s'ennuyer. On rit, on cherche à savoir qui a tué et on apprécie le tout avec un thé et un nuage de lait (beurk).

Quelque chose me dit que le BMI (le bureau du Mariage Idéal) a de belles années devant lui et je me ferai un plaisir de les suivre!!!
Lien : https://loeildesauron1900819..